Cesar Azpilicueta a demandé à Chelsea d’être réaliste avec Callum Hudson-Odoi, mais a reconnu que le jeune ailier est sur le point d’être un “joueur énorme” pour le club.
Hudson-Odoi a retrouvé sa place au sein de l’équipe de Chelsea après son retour d’une blessure à Achilles, opposant Newcastle United la semaine dernière, puis son premier match en Ligue des champions à Ajax.
L’international anglais a été moins efficace à Amsterdam mercredi qu’il ne l’avait été ces dernières semaines, mais les hommes de Frank Lampard ont remporté une précieuse victoire à l’extérieur 1-0.
Le capitaine du club, Azpilicueta, n’a pas été inquiété par une prestation discrète de Hudson-Odoi, reconnaissant l’incohérence d’un jeune joueur qui n’a encore que six départs en Premier League.
Azpilicueta a déclaré: “Nous ne devons pas oublier que Callum a 18 ans et qu’il a progressé au cours des 12-15 derniers mois, avec une blessure entre les deux … Il faut être réaliste .
“La façon dont il a travaillé pour l’équipe, la façon dont il a toujours montré sa capacité à récupérer le ballon, à dribbler, à ne pas craindre de se cacher entre les arrières.
” Je pense que Callum est un joueur très important pour nous . Il jouera un rôle important à l’avenir pour Chelsea, mais nous devons accepter la progression.
“Malgré tout, avoir 18 ans et jouer comme il est est fantastique. La seule façon dont je peux le voir, c’est que son rythme de travail augmente et s’améliore.”
Hudson-Odoi est l’un des nombreux diplômés de l’académie qui fait maintenant partie de la première équipe de Chelsea. Fikayo Tomori, Mason Mount et Tammy Abraham ont obtenu des commandes internationales cette saison, tandis que Reece James est également sur la touche.
Azpilicueta a été ravi à la fois de la manière dont les jeunes stars s’adaptent à leurs nouvelles demandes et du soutien qu’elles reçoivent de leurs coéquipiers plus expérimentés.
“Les joueurs qui ont plus d’expérience dans ces jeux essaient d’aider les jeunes garçons”, a-t-il déclaré. “Pour certains d’entre eux, c’est la première année de la Premier League, la première année de la Ligue des champions.
“Nous devons donc être une aide pour tous, utiliser notre expérience pour les garder confiants et leur permettre de s’exprimer comme ils le font à l’académie.
” Il est très important qu’ils se sentent en confiance. C’est notre façon de travailler .
“Mais ils ont beaucoup de mérite parce qu’ils sont bons, ils écoutent, ils veulent progresser à chaque séance d’entraînement et apprendre des joueurs plus expérimentés, du manager et du personnel. C’est le bon moyen de continuer à progresser.”
Besoccer