L’attaquant international mexicain Vela a inscrit un total de 36 buts grâce à deux buts en première période au Stade Banc of California .
Ibrahimovic a mené un combat acharné contre Galaxy, inscrivant un but de Cristian Pavon avant de s’emparer d’un égaliseur opportuniste en deuxième mi-temps pour le porter à 2-2 .
LAFC a répliqué avec les buts de Diego Rossi et le substitut d’ Adama Diomande pour prendre une avance de 4-2 .
Un but marqué de Rolf Feltscher, remplaçant de Galaxy, laissait espérer un retour en force, mais le deuxième but de Diomande rendait le match plus sûr.
C’était une première victoire pour LAFC sur le Galaxy, une rivalité naissante dans la Major League Soccer surnommée “El Trafico” en référence au trafic notoire de la ville californienne.
LAFC va maintenant affronter les Seattle Sounders lors de la finale du championnat de conférence de l’ouest mardi prochain pour une place en finale de la Coupe MLS.
Galaxy avait commencé le plus fort des deux côtés et était sur le point d’ouvrir le pointage tôt lorsque le tir de Pavon a été dévié par Tristan Blackmon et a frappé le poteau.
Mais très vite, le puissant front de LAFC a commencé à faire sentir sa présence. Vela a libéré Brian Rodriguez avec une passe en profondeur intelligente qui a permis à l’adolescent uruguayen de tirer .
Vela a ensuite fait trembler le bois peu après, avec un coup franc tiré à 25 verges.
Sur 16 minutes, la défense de la Galaxie a finalement craqué.