La star égyptienne de 27 ans – qui avait manqué le match précédent contre Manchester United en raison de la blessure – a marqué le but décisif de marquer son demi-siècle de buts à Anfield.
Salah , qui a atteint le record en 58 matches avec seulement Roger Hunt y aller plus vite, a quelques jours pour se reposer avant le match de samedi à Aston Villa, car il était très improbable qu’il participe à l’affrontement de la Coupe de la Ligue avec Arsenal mercredi.
“C’est la cheville, la cheville avec laquelle il se débat depuis le match de Leicester”, a déclaré Klopp.
“C’est bien, mais plus le jeu dure, plus les muscles sont fatigués, ce genre de choses (et) si vous frappez dessus, vous le ressentez davantage”.
“Cela n’a aucun sens d’essayer de le faire passer parce que nous avions d’autres joueurs, des options pour changer, et c’est ce que nous avons fait. Non, rien de grave.”
Klopp, dont l’équipe a maintenu son avance de six points sur le champion de Manchester City , a déclaré que concéder un but rapide à l’équipe battue lors de la finale de la Ligue des champions de la saison dernière avait permis de se concentrer.
L’allemand charismatique – qui a rapproché durement Liverpool de son premier titre de champion du monde en Premier League la saison dernière, n’a perdu qu’un point contre City – a été ravi de la manière dont ses joueurs ont réagi.
“Je suis absolument ravi, mais pour être honnête, je m’y attends aussi”, a ajouté Klopp.
“Un but précoce n’est évidemment pas la meilleure chose à faire, mais parfois, il est clair: le match est joué”.
“La contre-presse était exceptionnelle , c’était un peu comme le dos. J’ai adoré ça, c’était vraiment bon”.
“Je l’ai dit aux garçons à la mi-temps;” Le seul problème dans ce match jusqu’à présent, c’est le résultat – à part ça, c’est bon “.