Mauricio Pochettino estime que Liverpool s’est vu infliger une pénalité “douce” lors de sa victoire 2-1 en Premier League contre Tottenham, mais a accepté la décision de l’arbitre de pointer vers la cible.
L’affrontement de dimanche à Anfield était sur un score de 1-1 lorsque l’arbitre Anthony Taylor a estimé que le défenseur arrière des Spurs, Serge Aurier, avait commis une faute sur Sadio Mane dans la surface.
Mohamed Salah a converti le coup de pied qui a suivi à 15 minutes du match pour compléter la victoire de retour de Liverpool après que Jordan Henderson ait annulé l’ouverture du score de 47 secondes de Harry Kane.
L’entraîneur de Tottenham, Pochettino, estime que l’appel a été un peu dur de la part de son équipe, qui termine le week-end à la 11ème place après sa quatrième défaite en Ligue.
“Je ne veux pas me plaindre. Je dois accepter la décision de l’arbitre et du VAR”, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’après-match. “Techniquement, c’est peut-être une pénalité parce qu’il y a un peu de contact. Mais pour être honnête, la balle s’en va.
“C’est une action que vous savez très douce. La pénalité a été imposée et nous devons accepter que ce soit la décision de l’arbitre ou du VAR.”
Son Heung-min a joué un rôle déterminant dans le début du but de Kane et a frappé la barre transversale au début de la seconde mi-temps, Tottenham toujours en tête.
Cependant, Henderson a égalisé pour Liverpool quatre minutes plus tard et Pochettino a été laissé pour compte ce qui aurait pu être.
“Cette saison, nous avons mérité de gagner plus de points au tableau”, a-t-il déclaré. “Ces choses arrivent et c’est le moment de rester plus fort.
“Peut-être que dans différentes saisons, ce type de situation donne 2-0 ou 3-0 pour nous en deuxième mi-temps, mais aujourd’hui, c’était différent”.
Tottenham se retrouvera dans la moitié inférieure de la Premier League en novembre pour la première fois depuis 2014, mais Pochettino ne blâme pas ses joueurs pour leur début de campagne décevant et veut qu’ils restent unis.
“Je suis derrière notre équipe et je les soutiens pleinement”, a-t-il déclaré. “Nous avons 29 joueurs et ils auront tous l’occasion de jouer. Après cinq ans et demi à Tottenham, le moment est venu d’être tous ensemble et de montrer notre soutien.
“C’était un match très compétitif aujourd’hui et nous avons bien rivalisé. Je suis bien sûr un peu déçu car avec le ballon, nous n’avions pas la possession du ballon pour les obliger à jouer plus profondément. À cet égard, je suis déçu, mais nous avons concouru et nous devons continuer à pousser.
“Nous jouions aujourd’hui contre une très bonne équipe. Je pense que Liverpool est l’une des meilleures équipes d’Europe et nous avons été très compétitifs.”
Besoccer