Les pancartes de dimanche soir étaient inquiétantes pour Marseille dans les 20 premières secondes du Classique.
Angel Di Maria a frappé juste au large après les échanges clairs avec Mauro Icardi et Kylian Mbappe, et le trio du Paris Saint-Germain allait dominer le gros titre du week-end de Ligue 1.
Neymar, qui devrait être absent pendant au moins deux semaines à cause d’une blessure à la cuisse, observait depuis les tribunes du Parc des Princes alors que le PS3, le nouveau visage du PSG, se déchaînait contre les géants déchus.
En ce qui concerne les performances d’attaque, c’était aussi parfait que possible. Le PSG menait 4-0 à la mi-temps, ce qui signifiait qu’il n’y avait aucun besoin pressant d’infliger de nouveaux dégâts à leurs rivaux, bien que les champions aient certainement essayé.
Les Parisiens ont été menés par des joueurs qui ont assuré que les absences de Neymar et Edinson Cavani n’aient pas seulement été ressenties, mais plutôt considérées comme une opportunité. L’équipe de Thomas Tuchel a huit points d’avance en Ligue 1 et a semblé impérieuse en Ligue des champions.
Remporter la victoire sur les supporters du PSG après sa tentative publique de quitter le club pourrait ne pas être la seule bataille à laquelle Neymar devra faire face une fois qu’il aura retrouvé sa forme.
Marseille n’a remporté aucune victoire lors des 16 dernières éditions de Classique en Ligue 1, mais avec leurs adversaires sous cette forme, l’équipe d’André Villas-Boas n’a jamais eu la moindre chance, le redoutable avant-match du PSG, trois ans, régnait dans la capitale.
MERVEILLEUX MBAPPE REVIENT DE NOUVEAU …
Neymar est entré dans le PSG en tant que superstar du club, mais c’est Mbappe qui est maintenant le leader du groupe. Il n’a pas tardé à revendiquer le rôle principal le dimanche.
Après que Icardi se soit assuré des deux buts du PSG, Mbappe – qui a réussi un triplé et fourni une passe décisive après avoir été remplaçant contre le Club Brugge en milieu de semaine – a marqué le tir au but juste après la demie heure marque.
Le but typique d’un braconnier a été suivi du but typique de Mbappe, le prodige de la France qui a réussi une passe parfaite de Di Maria avant de battre Steve Mandanda.
Mbappe est une force de la nature et, en dépit de ses blessures, ce terme compte déjà huit buts en 10 participations dans toutes les compétitions.
DI MARIA DAZZLES
Sur un coup franc scandaleux, Di Maria a battu le PSG 3-1 en mars dernier. Cette fois, il a opté pour un rôle de metteur en scène et n’a pas déçu.
Après avoir marqué le premier match d’Icardi, Di Maria a glissé à Mbappe pour inscrire le PSG 3-0 à la 32e minute, bien que ce soit son but sublime et sensationnel pour l’attaquant de la France juste avant la mi-temps, qui a dominé le peloton.
On peut dire que dans la forme de sa carrière, Di Maria s’est sûrement imposé comme le premier joueur de l’équipe de Tuchel, que Neymar soit en forme ou non.
Si vous voulez éliminer progressivement le meilleur buteur de l’histoire d’un club, il est certainement utile de pouvoir remplacer la qualité Icardi.
Alors que la belle forme de Romelu Lukaku signifie que l’Inter ne ressent pas exactement la perte de son ancien capitaine, Icardi a joué comme un homme qui a un but à prouver depuis son arrivée à Paris. À l’approche de la rencontre de dimanche, l’attaquant de l’Argentine avait marqué un but toutes les 24 touches durant son séjour en Ligue 1.
Le recordman Cavani a succédé à Mbappe, mais à 32 ans et des problèmes de blessures ayant entaché son début de saison, ses journées en tant que tireur en chef du PSG s’annoncent terminées.
Le contrat d’Icardi est provisoire à ce stade, mais avec sept buts en autant de matches, le PSG a sûrement trouvé l’héritier du trône de Cavani.
Besoccer