Le milieu de terrain de Liverpool , James Milner, estime que l’atmosphère de la Premier League est “ruinée” par le VAR et a appelé à un réexamen de son utilisation.
Il y a eu encore d’autres incidents très médiatisés impliquant la technologie ce week-end, Arsenal et Everton ayant tous deux reçu des appels très controversés.
Milner est le dernier joueur à avoir interrogé VAR sous sa forme actuelle, affirmant qu’il laisse les supporters incertain quant à la possibilité de fêter un but, craignant qu’il ne soit exclu.
” Je ne suis pas un fan du tout “, a-t-il déclaré au Guardian. “C’est peut-être la vieille école en moi, mais je pense qu’il y a encore trop de débats autour de VAR.
“La technologie de la ligne de but est incroyable – c’est une décision instantanée. Noir et blanc. Mais il est très difficile d’utiliser VAR quand vous avez encore des opinions sur les décisions prises et que l’atmosphère est en train de se perdre.
“Vous marquez, il y a une explosion de bruit et ensuite c’est au tour de VAR. Vous attendez. Est-ce un but? “
Milner a profité d’une intervention tardive du VAR pour convertir un penalty en arrêt de jeu lors de la victoire 2-1 de Liverpool contre Leicester City le 5 octobre.
Le joueur de 33 ans a de la sympathie pour les arbitres mais s’inquiète des conséquences négatives du système pour le sport.
“J’ai eu l’expérience d’une pénalité la semaine dernière”, a-t-il déclaré. ” C’était une nouvelle expérience car ils se demandaient si c’était une pénalité .
“Je pense que c’est utile, si nous pouvons l’améliorer. Mais le football est un jeu d’erreur humaine sur le terrain et dans l’arbitrage.
“Ils ont un travail très dur et je suis tout pour leur rendre la vie plus facile, mais pas au détriment du déroulement du match .
“Si le VAR dissipait la controverse, je le soutiendrais à 100%. Mais nous discutons toujours de VAR. Je ne pense pas que beaucoup de footballeurs se sentent différemment.”
Liverpool est en tête du classement en Premier League après 10 matches, avec six points d’avance sur le champion en titre, Manchester City.
Après avoir terminé deuxième dans une bataille pour le titre tendue avec City la saison dernière, l’ex-international international espère que les Reds pourront faire un pas de plus ce trimestre.
” C’est tellement difficile de gagner le championnat “, a-t-il déclaré. “J’ai eu la chance de gagner deux fois et l’année dernière nous étions si proches.
“Nous volions. Nous gagnions chaque semaine et estimions que nous devions avoir 10 points d’avance. Et vous êtes toujours deuxième.
” L’année dernière, si vous aviez dit :” Vous ne perdrez qu’un seul match [de ligue] toute la saison “, je vous aurais lâché la main. Mais ce n’était pas assez bon.
“Cette saison, nous avons une équipe qui peut le faire. Je pense qu’il y a un calme autour du club, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et les gens sont convaincus que nous pouvons y arriver.
“Mais les City sont si bons qu’ils sont capables de remporter tous les matchs. L’écart n’est pas si grand que nous devons continuer à pousser, et ne pas trop nous soucier du titre .”