Accueil SPORTS Reporté Clasico est la faute de Barcelone – Laporta

Reporté Clasico est la faute de Barcelone – Laporta

147
0
PARTAGER

L’ancien président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que la Blaugrana aurait pu faire plus pour que le Clasico de samedi avec le Real Madrid aille de l’avant.

Barcelone est responsable du report du Clasico contre le Real Madrid , selon l’ancien président du club catalan, Joan Laporta.

L’affrontement entre les deux rivaux de LaLiga devait avoir lieu samedi, mais la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a décidé de reprogrammer le match en raison de troubles civils en Catalogne .

Les deux clubs ont accepté de repousser la rencontre au 18 décembre et la RFEF a accepté la proposition, mais LaLiga a répondu en déclarant qu’elle envisageait d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de la décision.

Laporta, qui était président du Barca entre 2003 et 2014, estime que le match aurait dû être joué comme prévu initialement.

“Oui, j’aurais joué au match samedi parce que si le Real Madrid voulait jouer, je ne vois pas le problème “, a-t-il déclaré.

“Les pouvoirs en place voulaient magnifier ce qui se passait pour des raisons politiques. [Barcelone] s’est trompé parce qu’il criminalisait un mouvement et faisait passer la politique avant un match de football qui a toujours des connotations politiques . C’est toujours comme ça.

“Ils ont joué un jeu avec les pouvoirs qui régissent le football pour que les habitants de Barcelone aient l’air mauvais. La Liga a fait un geste fort pour qu’elle ne soit pas jouée.

“La Liga avait un intérêt politique à magnifier une certaine situation et à exagérer ce qui s’est passé. C’est le pire moyen de surmonter ce qui se passe. Barcelone est coupable de cette situation. “

Sans le Barca ni Madrid en action, Grenade a remporté la Liga avec une victoire 1-0 sur le Real Betis.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here