L’entraîneur-chef de l’équipe de Barcelone, Ernesto Valverde, a déclaré qu’il était “à court de mots” pour décrire Lionel Messi après que le capitaine eut inspiré une défaite 5-1 du Real Valladolid.
Messi a produit une classe de maître avec un doublé et deux passes décisives alors que le champion en titre, le Barca, occupait la première place du tableau de la Liga mardi.
Le capitaine du Barca, Messi, a créé Arturo Vidal avec une passe exquise avant de marquer un superbe coup franc – 50e de sa carrière pour le club et l’Argentine – avant la mi-temps au Camp Nou.
Messi a marqué son deuxième but du match après l’intervalle et le vainqueur du Ballon d’Or cinq fois, son coéquipier Luis Suarez, a grimpé au-dessus de Grenade et Atletico Madrid au sommet.
“Que peut-on dire de plus à propos de lui? Je suis à court de mots”, a déclaré Valverde aux journalistes. ” Nous savons toujours qu’il apparaîtra, quel que soit le match .
“Son talent n’est comparable à rien. En réalité, chaque fois qu’il touche le ballon, quelque chose de spécial se produit. Je ne sais pas quoi dire .”
Valverde a ajouté: “Il se rapproche de sa meilleure forme [après sa blessure], lorsque Leo comprend que quelque chose de grave va arriver à son rival.
“Il a ce talent que personne n’a, il n’échappe à personne et ce n’est pas seulement qu’il peut jouer un individu, mais il fait des choses que personne ne voit.
“Cela m’arrive parfois, il fait des choses que même la foule ne voit pas , chaque jour est meilleur.”
Même si le match inaugural de Clément Lenglet à la deuxième minute a été annulé par hasard par Kiko Olivas de Valladolid 13 minutes plus tard , Messi a pu inspirer Barca face aux visiteurs.
Le Barca a deux points d’avance sur Grenade et l’Atletico Madrid – ces derniers ont disputé un match supplémentaire en raison du report d’El Clasico le week-end dernier – après 10 matches.
“Nous valorisons beaucoup ce que nous faisons”, a ajouté Valverde. “Nous avons en mémoire ce que nous avons fait mais nous voulons regarder en avant et gagner cette ligue .
“Il n’est pas facile de faire avancer les matches, Valladolid est à égalité contre Atletico et le Real Madrid et il n’est pas facile de les battre.”
Besoccer