“J’ai réalisé mon rêve depuis l’ âge de 12 ans. J’ai joué à des centaines de jeux et gagné beaucoup de titres. C’était une récompense brutale pour beaucoup de travail. S’il fallait que je le définisse en un mot , serait magique “, a déclaré Iniesta dans une interview au journal” Marca “.
Iniesta a également parlé en faveur du football de ‘Tata’ Martino , niant qu’il ait quitté l’équipe. “Je suis surpris que ce fût comme ça parce que pour jouer au football, il faut courir . Nous, les joueurs, essayons de nous limiter à ce que l’entraîneur veut. L’époque de Tata était comme ça, mais pas parce qu’ils ont changé leur entraînement ou la manière de le faire , a expliqué l’ancien footballeur Fuentealbilla.
Il a également parlé de ce que cela signifiait pour lui de porter le brassard de capitaine . “Cela ne m’a pas alourdi, cela m’a plu. Porter un brassard et représenter tant de choses est très important, en particulier pour un garçon qui est arrivé au Barca à l’âge de 12 ans et a fini par devenir capitaine”, a-t-il déclaré.
“C’est comme écrire une histoire, créer un scénario et au final, cela se réalise. Pour moi, c’était quelque chose de très spécial et j’essayais de le faire de la meilleure façon qui soit avec mes coéquipiers, le club et les supporters. “, at-il ajouté à cet égard.
Une responsabilité que Pique a maintenant. “C’est l’un des capitaines d’équipe en ce moment. En fin de compte, chacun est comme il est, là dedans, les choses sont dites, elles sont finies et c’est tout”, at-il déclaré.
“C’est un groupe qui se connaît depuis longtemps . Tout le monde sait à quoi ressemble chaque groupe et la clé est de suivre une ligne”, a ajouté Iniesta.
L’Espagnol a félicité Arthur et De Jong, qui sont des renforts pour Xavi et lui-même. “Ils semblent être deux joueurs exceptionnels, avec beaucoup de poids sur le terrain. Ils ont une idée du jeu. Ils contrôlent le temps, la balle, la situation”, a-t-il déclaré.
“Je suis sûr qu’ils ont une grande présence dans l’équipe . Le fait est que tout le matériel fonctionne avec Busi, Ivan (Rakitic) et toutes les personnes au centre”, a également déclaré Iniesta.
Mais il a prévenu qu’il n’y aurait pas de “nouvel Iniesta”. “Il n’y aura pas un autre Iniesta car un joueur n’est pas identique à un autre. Mes idoles étaient Guardiola et Laudrup mais je ne suis pas devenu comme eux”, a-t-il répondu.
“J’ai fait mon propre chemin et je suis qui je suis . Les joueurs avec ces caractéristiques feront l’histoire. Tout le monde est différent. L’important est que chacun d’entre nous ait la capacité d’obtenir ce que nous avons” , a déclaré Andres Iniesta , à terminer.
Besoccer