Cette édition de la Liga est particulièrement intéressante et serrée. De nombreuses équipes sont séparées d’une poignée de points, ce qui est peu habituel au vu de la tyrannie du Barça et du Real Madrid ces dernières années.
Les deux géants d’Espagne avaient tendance à faire la différence dès les premières journées, mais les choses sont bien différentes cette saison.
Si les deux clubs occupent tout de même les deux premières places du classement, leurs résultats ne sont pas ceux des saisons précédentes. En effet, cela fait presque 15 ans que nous n’avons pas vu les deux géants espagnols avec aussi peu de points après onze journées de championnat.
Les deux équipes ne comptent que 22 petits points après onze matches. Il faut remonter 14 ans en arrière pour retrouver la trace d’une saison aussi peu prolifique pour le Barça et le Real Madrid.
C’était lors de la saison 2005-2006. À l’époque, Frank Rijkaard était sur le banc culé, et Vanderlei Luxemburgo sur celui des Merengues. Le Barça comptait alors 22 points, et le Real Madrid avait un point de moins que cette saison, 21.
Preuve s’il en est que les deux mastodontes espagnols traversent une période difficiles en Liga, bien que personne ne semble en profiter pour le moment.
Besoccer