L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a quelque peu fait monter la pression à une semaine du choc au sommet de la Premier League entre Liverpool et les Citizens. Le technicien espagnol a pointé du doigt Sadio Mané, l’accusant d’avoir l’habitude de plonger.
Les deux équipes se sont imposées dans la difficulté en remontant un but de handicap ce samedi en championnat et l’écart en tête du classement reste donc inchangé.
Dimanche prochain, le 10 novembre, les Skyblues seront en déplacement à Anfield. “Parfois, Mané plonge, parfois il a ce talent de marquer des buts incroyables à la dernière minute”, a-t-il déclaré à ‘Sky Sports’.
“Une nouvelle victoire serrée de Liverpool ? Cela arrive une fois, deux fois, ‘nous étions chanceux’, mais cela est arrivé de nombreuses fois ces deux dernières saisons. Ils ont un caractère spécial pour faire ça. Nous nous regardons nous-mêmes, nous savons quelle équipe nous affrontons.”
Pour revenir à sa propre équipe, Guardiola a estimé que la rencontre contre Southampton avait été moins serrée que le score ne le laissait penser. “Nous avons très bien joué de la première minute jusqu’à la fin. Nous nous sommes créé un nombre incroyable d’occasions. Nous étions sous pression mais nous l’avons fait.
“Nous sommes restés calmes et patients. Nous savons que nous aurons toujours des occasions. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps de continuer comme ça, que c’était la seule façon. Il n’y avait pas d’espace, c’était presque impossible mais nous l’avons fait et j’en suis ravi.”
Avant de se retrouver en championnat, les deux équipes seront en action sur la scène européenne cette semaine, respectivement contre Genk et l’Atalanta Bergame.
Besoccer