Accueil SPORTS Un champion avec moins de 80 points?

Un champion avec moins de 80 points?

130
0
PARTAGER

Les chiffres actuels de la Liga espagnole, où Barcelone, le Real Madrid et la Real Sociedad se partagent la première place avec 22 points, préfigurent, si cette proportion est maintenue, le premier tournoi en 13 ans permet aux champions d’être couronnés avec moins de 80 points.

Le revers de Barcelone contre Valence a eu une continuité avec celui de Madrid , à domicile contre le Betis. Ils sont tous les deux tellement habitués à être les premiers, cette année avec 22 points et un match en main (El Clasico). Mais la Real Sociedad a rejoint la course dimanche, après avoir battu Granda.

Cela signifie que la même chose s’est produite comme il y a longtemps, où les leaders ont commencé avec si peu de points. Les ligues de 2012 et 2013 sont loin, lorsque le Real Madrid et le Barça, respectivement, étaient champions avec 100 points.

Bien qu’avec des résultats différents, les deux grandes équipes ont déjà perdu 11 points en cours de route , soit un tiers de ce qu’elles ont joué. Si l’un des deux gagnait «El Clasico» en décembre, le ratio actuel porterait le champion à 79 points . Le record tomberait même à 73 si ce match se soldait par un match nul.

La dernière fois que les points ont été réduits au maximum , c’était lors de la campagne 06-07 , lorsque le Real Madrid a décroché un titre le dernier jour alors que peu auparavant semblaient impossibles. Fabio Capello et son équipe ont renversé la situation à Barcelone et contre Majorque, au cours des dix dernières minutes, ont complété leur dernier retour au triomphe.

Besoccer