Accueil SPORTS Chelsea et les renards peuvent-ils conserver la forme?

Chelsea et les renards peuvent-ils conserver la forme?

270
0
PARTAGER

Leicester City et Chelsea semblent bien placés pour se classer parmi les quatre premières, mais Omnisport examine la durabilité de leur forme.

Il ne reste peut-être que 11 matches dans la saison de Premier League, mais beaucoup de personnes pensent déjà que les quatre premiers du classement sont à la hauteur .

Avec les leaders en fuite Liverpool et les champions de Manchester City rejoints par Leicester City et Chelsea, il ne fait aucun doute que ces quatre clubs ont été les plus constants jusqu’à présent en 2019-2020. Un écart de six points s’est creusé entre Chelsea, quatrième, et Arsenal, cinquième. Alors que les joueurs d’Unai Emery possèdent beaucoup de talent, leur forme erratique et leur mentalité discutable suggèrent qu’ils pourraient avoir du mal à rattraper leur retard. Les quatre clubs qui suivent les Gunners sont Sheffield United, Bournemouth, Brighton et Hove Albion et Crystal Palace , et aucun d’entre eux ne peut, de façon réaliste, être considéré comme un candidat au top quatre.

À ce stade, il semble que seuls les chutes significatives de Leicester et de Chelsea eux-mêmes pourraient les voir rater une place en Ligue des champions, bien qu’il existe des raisons d’inquiétude malgré la positivité dominante.

LEICESTER STRIKING IT LUCKY?

La dynamique du football de Brendan Rodgers a attiré les éloges de cette saison. Leicester a inscrit trois buts ou plus à trois occasions dans la ligue, notamment lors des démolitions 5-0 et 9-0 de Newcastle United et Southampton respectivement. Mais la durabilité de leur forme est quelque chose à considérer. Alors que Leicester a marqué 27 fois en 2019-2020, le nombre de buts escomptés (xG) est nettement inférieur à 14,78. Cet écart important suggère que les Renards marquent presque deux fois plus souvent qu’ils ne le devraient par rapport à la qualité de leurs chances.

En tant que tel, il n’est pas très surprenant d’apprendre que le taux de conversion de Leicester, qui est de 17,88%, est le meilleur de la division, le second de City étant de 14,17%. À titre de comparaison, Chelsea a obtenu 25 points et son xG est de 20,2, ce qui indique que sa forme face à l’objectif pourrait être plus durable compte tenu du nombre d’opportunités évidentes qu’il crée.

CHELSEA À SURVEILLER AUX GRANDS JEUX

La confiance de Frank Lampard en la jeunesse a été tellement convaincante qu’on aurait pu croire qu’il appliquait la stratégie d’un visionnaire, mais, en réalité, il n’avait guère le choix compte tenu de l’embargo sur les transferts. Bien sûr, cela a aidé que les jeunes joueurs aient généralement bien joué, avec Tammy Abraham, Mason Mount et Fikayo Tomori jouant des rôles importants. Christian Pulisic a également eu l’occasion de le faire, même si certains estiment qu’il ne peut pas être jugé de la même manière compte tenu de ses énormes frais de transfert.

La nécessité de jouer avec des jeunes inexpérimentés pourrait en partie expliquer les difficultés de Chelsea dans les matches plus importants de la saison. En cinq matches toutes compétitions confondues contre Manchester United, Liverpool et Leicester, Chelsea n’a pas gagné.

Le bilan de Leicester est un peu meilleur, après n’avoir triomphé qu’une seule fois en quatre matches contre United, Liverpool, Chelsea et Tottenham. Cette victoire est venue dans des circonstances controversées contre les Spurs en difficulté.

TOP-QUATRE MATÉRIAUX?

La zone dont Chelsea a le plus besoin d’être améliorée est sans doute à l’arrière, même si leur contre xG (13.24) laisse penser qu’ils ont été malchanceux. Ils ont concédé 17 buts, le plus grand nombre d’équipes traditionnelles du «top six». Ils pourraient certainement apprendre de Leicester, dont le record de seulement huit buts concédés est le meilleur total de la ligue aux côtés de Sheffield United. Le xG des Foxes contre (11.13) est inférieur à tous sauf Liverpool (10.09) et Man United (10.99).

Leicester et Chelsea contrôlent généralement la possession de balle dans leurs matches respectifs ce trimestre. Les joueurs de Lampard ont une moyenne de 58,36% du ballon, alors que le record de Leicester est légèrement meilleur avec 58,39%. Seuls City (65,63%) et Liverpool (62,71%) ont réussi le ballon pendant une plus grande partie des matches. En termes de fréquence des tirs, City (240) est bien devant, mais Chelsea (181) peut prétendre être aussi prolifique que Liverpool (187) en ce qui concerne la chance. Et leur taux de conversion de 13,81% n’est amélioré que par les champions et Leicester.

Dans l’ensemble, statistiquement, Chelsea semble plus capable de maintenir sa forme actuelle, compte tenu de ses chiffres xG et xG, mais Leicester n’est pas un étranger pour défier les pronostics et va sûrement se soutenir pour prendre un bon départ.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here