Jurgen Klopp a suggéré en plaisantant que Liverpool demanderait à Aston Villa de disputer son prochain quart de finale de la Coupe EFL au Qatar après avoir confirmé que la rencontre se déroulerait la veille du match de Coupe du Monde des Clubs.
L’EFL a annoncé mardi que Liverpool affronterait Villa le 17 décembre comme prévu, malgré les efforts du club pour le réorganiser en raison de leurs engagements au Qatar, avec une demi-finale prévue pour le 18 décembre.
Bien qu’un changement n’ait pas été possible, Liverpool est parvenu à un compromis avec les organisateurs, ce qui leur permettra de choisir une équipe pour la Coupe EFL qui sera totalement différente du groupe de joueurs se dirigeant vers le Qatar.
Klopp reste cependant optimiste quant à la situation et a plaisanté en disant que Villa pourrait souhaiter partir à l’étranger avec eux pour jouer leur match.
“Nous avons demandé à Aston Villa s’ils viendraient au Qatar et nous pourrons jouer le match là-bas”, a déclaré Klopp après la victoire 2-1 de Liverpool en Ligue des champions sur Genk mardi.
“Nous ne connaissons pas la logistique, nous avons une décision à prendre, mais nous avons un peu de temps pour réfléchir à la façon dont le club abordera les deux matches.”
“Au cours des deux prochaines semaines, nous déciderons de son apparence exacte.
“Nous respectons les compétitions. Nous voulons disputer la Coupe EFL. La seule chose que je n’aime pas, ce sont les demi-finales à deux jambes. Je ne comprends pas.
“La Coupe du Monde des Clubs, vous ne pouvez jouer que si vous remportez la Ligue des Champions – cela ne se produit pas cinq millions de fois.
“Vous espérez que l’équipe sortira et que tout ira bien. Nous l’avons ignoré, nos garçons veulent juste jouer au football et nous nous sommes qualifiés [pour les quarts de finale de la Coupe EFL].
“Je ne veux pas annuler les compétitions. J’ai parlé des problèmes, ils sont évidents. Ils ne peuvent pas continuer comme ça et nous avons besoin d’une solution.”
La victoire en Ligue des champions mardi a permis à Liverpool de se classer en tête du groupe E, qui a capitalisé sur le fait que Naples ne réussissait que par un match nul 1-1 à domicile contre Salzbourg.
Et bien que Klopp soit reconnaissant d’éviter les frayeurs – surtout depuis que Genk a marqué des points 1 à 1 -, il a mis l’accent sur l’importance d’éviter les blessures, avec un affrontement potentiellement vital entre la Premier League et Manchester City qui se profilait à l’horizon.
“La chose la plus importante: nous avons gagné et personne n’est blessé”, a déclaré Klopp. “Le résultat est le résultat parce que nous n’avons pas terminé nos situations comme nous aurions dû et aurions pu le faire, ce qui maintient le jeu assez excitant et permet à Genk de rester en vie.
“Nous sommes en tête du groupe, mais nous voulons le dépasser à la fin. Nous avons deux matchs difficiles.
“Plus le match dure, plus l’élan va à l’autre équipe. Ali [Alisson] a dû faire un bon arrêt. Le travail effectué est le gros titre du match, mais le groupe n’est pas décidé.”
Besoccer