Tottenham , quant à lui, espère que Harry Kane conservera sa forme merveilleuse face au Red Star Belgrade, tandis que Manchester City affrontera Atalanta à San Siro. Ailleurs, Kylian Mbappe se lèchera les lèvres à la perspective de se retrouver face au Club de Bruges après avoir pillé un tour du chapeau contre eux il y a deux semaines.
Voici le choix des faits essentiels d’Opta pour les huit matches de mercredi.
Paris Saint-Germain v Club Brugge
4 – L’attaquant du PSG, Mbappe, a inscrit un triplé en remplacement de Bruges lors de la troisième journée, devenant ainsi le quatrième joueur à réussir cet exploit en Champions League. En trois matches contre des Belges, Mbappe marque en moyenne un but ou une aide toutes les 28 minutes.
2 – Emmanuel Dennis a inscrit les deux buts de Bruges lors de son précédent match à l’extérieur de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Aucun joueur n’a jamais trouvé le filet lors de matches consécutifs sur la route du côté belge de la compétition.
Real Madrid v Galatasaray
50 – Karim Benzema n’a plus que deux buts en Ligue des Champions à marquer pour Madrid, avec seulement Lionel Messi (113 pour Barcelone), Cristiano Ronaldo (105 pour Madrid) et Raul (66 pour Madrid) qui ont atteint le cap pour une seule équipe. Cependant, Benzema n’a pas marqué de but lors de ses quatre derniers matches de la compétition, malgré 16 tentatives de lancers.
5 – Galatasaray n’a pas réussi à marquer lors de ses cinq derniers matches de Ligue des Champions, malgré avoir tenté 45 tirs au cours de cette période. La dernière équipe à ne pas marquer de buts en six matches à l’extérieur de suite était Schalke en novembre 2010.