La réputation de Karim Benzema en tant qu’attaquant qui a du mal à marquer des buts l’a accompagné tout au long de sa carrière, mais le temps écoulé depuis le départ de Cristiano Ronaldo a prouvé le contraire à ceux qui partagent cet avis.
Le Français a marqué deux autres buts contre Eibar, ce qui fait neuf buts en Liga et deux en Ligue des champions cette saison. À près de 32 ans, Benzema est sur l’un de ses meilleurs sorts et ses chiffres le placent au-dessus des meilleurs footballeurs de notre époque en termes de ratio de buts.
Bien que Leo Messi réalise près de la moitié des tirs qu’il réalise (en LaLga), ses chiffres ne sont pas aussi bons dans toutes les compétitions. Par ailleurs, Benzema gère un meilleur taux de conversion: 42,31% par rapport aux 34,62% de Messi.
Les records de ProFootballDB indiquent que Messi a marqué neuf tirs sur 26 , alors que Benzema a réussi à transformer ces mêmes 26 en onze buts.
Cristiano, en revanche, a tiré 35 fois dans toutes les compétitions et atteint à peine 17,14% après avoir envoyé le ballon six fois au but; le Français le dépasse aisément.
Zinedine Zidane n’a aucun doute: ” Benzema est déjà comme Cristiano pour l’histoire du Real Madrid.”
Besoccer