Callum Hudson-Odoi a décrit Raheem Sterling comme son “idole” et a insisté sur le fait que l’attaquant restait un grand leader dans le vestiaire anglais, malgré son altercation avec son coéquipier Joe Gomez .
Sterling, la star de Manchester City, sera absent jeudi pour le match de qualification pour l’Euro 2020 contre le Monténégro, après s’être réuni lundi avec le défenseur de Liverpool , Gomez, sur la base d’entraînement de St George’s Park en Angleterre.
Les deux hommes se sont affrontés sur le terrain lors de la victoire 3-1 de Liverpool sur City à Anfield dimanche et Sterling a concédé que ses émotions avaient “pris le dessus” en expliquant l’incident qui s’était produit le lendemain.
Le patron britannique, Gareth Southgate, tenait à désamorcer la situation quand il a été confronté aux médias mardi et que Hudson-Odoi a également pris la défense de Sterling, qui a été salué par le passé pour sa position sur des questions plus vastes telles que le racisme.
” Raheem est un gars très gentil, très encourageant, très positif à propos de tout ce qu’il fait “, a déclaré Hudson-Odoi, un adolescent de Chelsea, selon plusieurs journaux britanniques.
“Quand je suis arrivé pour la première fois, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi gentil. Bien sûr, il est une personne gentille, mais quand vous voyez quelqu’un vous accueillir toujours, il vous parle, vous donne des conseils sur la façon dont il joue et reste vous vous sentez tellement bien accueilli dans l’équipe .
” Quelqu’un comme Raheem est comme une idole pour moi . Le poste qu’il occupe et ce qu’il fait pour le club et le pays sont une chose incroyable, que je vais essayer de me reproduire. C’est un sentiment incroyable que quelqu’un comme lui fasse ce il fait et vous entoure à chaque fois.Je veux continuer à apprendre de ce qu’il fait.
” C’est un grand leader dans l’équipe parce qu’il est un très bon joueur . Il joue dans tous les clubs, joue dans chaque pays, travaille très dur et marque beaucoup de buts. C’est pourquoi ce type de personne qui a son mot à dire sur le racisme est un grand sentiment pour Nous défendons tous ceux qui sont impliqués dans le jeu . C’est un sentiment formidable de savoir qu’il va le faire. “
Sterling ne jouera aucun rôle contre le Monténégro à Wembley mais fait partie des projets de Southgate pour le voyage au Kosovo trois jours plus tard.
Il a participé à l’entraînement aux côtés de Gomez mardi et Hudson-Odoi est confiant que le problème a été réglé.
” Que s’est-il passé? “, A-t-il dit. “C’est une situation où nous l’avons traitée en équipe.
“Nous avons progressé. Nous avons eu une petite discussion les uns avec les autres et nous nous sommes assurés que tout allait bien. Nous voulons simplement progresser en équipe et nous concentrer sur le match jeudi .”
L’Angleterre demande un point à ses matchs avec le Monténégro et le Kosovo pour s’assurer une place à l’Euro 2020.