Ses deux premières saisons à Barcelone (2016/17 et 2017/18) et sa grande Coupe du monde en Russie ont fait de Samuel Umtiti l’ un des meilleurs défenseurs centraux du monde.
En fait, le Français était le meilleur défenseur de Barcelone, mais depuis cet été, il n’a cessé d’être touché par des problèmes physiques.
Le début de la campagne 2018-2019 a commencé à montrer ce qui allait se passer au Camp Nou . Depuis septembre de cette année, Umtiti n’a joué à aucun jeu consécutif.
Sa peur de la salle d’opération et son recours à d’ autres traitements ont provoqué des problèmes de genou à la centrale depuis plus d’un an.
Comme le montre “Sport”, l’inquiétude de Barcelone et celle de son équipe médicale sont au plus haut.
Le club a fait tout ce qu’il pouvait pour Umtiti , mais l’information indique que leur patience pourrait être sur le point de s’épuiser.
Déjà l’été dernier, il avait été annoncé qu’il quittait le club, mais au final, il n’y avait aucune offre ferme pour le Français.
Qu’il quitte le club ou non, son avenir pourrait être plus que compromis, car l’équipe de Barcelone pourrait se faire remplacer par un défenseur central renommé pour la prochaine année universitaire si la situation de Umtiti ne s’améliorait pas.
Il est vrai que le défenseur montre des signes d’amélioration ces derniers temps, mais cela pourrait ne pas suffire pour qu’un Samuel soit joué dans les prochains mois pour son équipe.
Besoccer