Southgate ravie par les richesses offensives de l’Angleterre
Le sélectionneur anglais Gareth Southgate profite des richesses offensives à sa disposition car il pense que les Trois Lions se dirigent vers l’Euro 2020 dans une forme meilleure qu’avant la Coupe du monde.
L’Angleterre de Southgate a réussi à se qualifier pour l’ Euro 2020 sans encombre, en remportant sept de ses huit matches et en inscrivant un total de 37 buts .
Onze de ces buts ont été inscrits lors de leurs deux derniers matches, avec la démolition du Monténégro 7-0 jeudi, suivie par la victoire 4-0 du dimanche contre le Kosovo.
Southgate semble avoir opté pour un trio de premier choix composé d’Harry Kane, Marcus Rashford et Raheem Sterling, l’ancien sélectionneur ayant marqué au cours des deux matches de la semaine.
Sterling est revenu au onze de départ dimanche après être tombé à cause de son accrochage avec Joe Gomez et, même s’il était un peu en dessous de son meilleur score, il a ouvert la frappe de Rashford avec une course et une passe.
L’Angleterre a assuré sa place au tournoi de l’année prochaine jeudi, et Southgate est impressionné par le niveau auquel ses joueurs sont.
“Je dirais que nous sommes bien plus avancés que la Coupe du Monde de Russie mais que nous avons fait d’énormes progrès au cours de cette période [entre la fin des qualifications et la finale]], a déclaré Southgate aux journalistes.
“Nous devons nous assurer que pour atteindre le niveau de performance de l’été prochain, nous devons nous améliorer de la même manière que nous avons réussi au cours de cette période.
“Je pense que l’équipe est convaincue, bien sûr. Vous pouvez voir la confiance. Ils n’entrent pas dans ces matchs avec inquiétude quant à ce qui pourrait mal tourner. Ils ont la confiance nécessaire pour contrôler les matchs avec la possession du ballon et ils savent qu’ils vont jouer marquer des buts.
“Nous devons avoir une certaine confiance en ce que nous faisons. Cela dit, nous avons beaucoup à améliorer et nous le savons. Aucun de nous ne fait preuve de la complaisance.
“Nous continuons à pousser les joueurs pour les détails du jeu tout le temps et ils le veulent. Ils ont faim de cela, ce qui est un très bon signe pour nous.
“Nos attaquants et moi, Raheem [Sterling], Harry [Kane], Marcus [Rashford] sont si enthousiastes à travailler. Ensuite, avec les plus jeunes qui soutiennent cela.
“Ils s’épanouissent les uns les autres, ils se créent l’un pour l’autre, ils marquent tous des buts – ce qui n’était pas le cas il y a 18 mois, en particulier pour Marcus et Raheem, mais ils travaillent tellement dur pour l’équipe. C’est pour moi le la plus grande chose.
“Ce que nous ne savons pas, car nous n’avons pas eu ces tests plus récemment contre les huit ou dix meilleurs [nations], c’est exactement comment nous allons nous en sortir dans ces moments-là, et remporter le Championnat d’Europe le moment, pas plus facile que la Coupe du Monde.
“Les quatre dernières de la Coupe du Monde étaient toutes européennes et il faut y ajouter l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et tous les autres. C’est un tournoi de très haut niveau.”
Besoccer