Tottenham a nommé l’ancien entraîneur de Manchester United, Jose Mourinho, à la place de Mauricio Pochettino .
Mourinho, “The Special One”, arrive à Tottenham, qui a limogé Pochettino cinq mois à peine après la remarquable course du club à la finale de la Champions League.
Tottenham a opté pour un changement à la fin de la pause internationale, les Spurs languissant à la 14e position de la Premier League après 12 tours.
” Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés”, a déclaré Mourinho dans un communiqué, après avoir été nommé entraîneur-chef jusqu’à la fin de 2022-23.
“La qualité de l’équipe et de l’académie m’excite. Travailler avec ces joueurs, c’est ce qui m’a attiré.”
Mourinho a été limogé par United en décembre, mais l’ancien patron de Chelsea est de retour à la direction de Londres, où les Portugais seront chargés de sauver la saison de Tottenham.
Âgé de 56 ans – trois fois vainqueur de la Premier League pendant deux épisodes à la tête de son rival londonien Chelsea -, son mandat de deux ans et demi a pris fin lorsque le patron de United a pris fin au milieu d’une piètre forme et de rapports de vestiaires. troubles.
Mourinho, qui a également remporté le triplé avec l’Inter en 2010 et conduit le Real Madrid à la gloire de LaLiga en 2011-12, a notamment affronté la star de United, Paul Pogba, avant sa sortie d’Old Trafford.