Antoine Griezmann a révélé qu’il manquait de confiance dans la prise de décision, tandis que la star de Barcelone a déclaré que la relation entre lui et Lionel Messi s’améliorait.
Griezmann a du mal à convaincre depuis son arrivée de l’Atletico Madrid, un rival de LaLiga, dans un transfert de 120 millions d’euros en début de saison.
L’international français a marqué quatre buts en LaLiga et fourni trois passes décisives au Barca . Cependant, ses performances ont été décevantes .
Avant le choc de la Ligue des champions de mercredi contre le Borussia Dortmund, Griezmann a confié à UEFA.com: “Je suis en train d’apprendre et de comprendre comment mes coéquipiers jouent alors que tout est nouveau pour moi.
“J’essaie toujours de lire les pistes et les mouvements de balle de Luis Suarez, Leo Messi et Ousmane Dembele, ainsi que des milieux de terrain. Mon intention est de m’occuper de cela le plus vite possible afin de pouvoir offrir mon tout cela pour l’équipe mais parfois c’est délicat.
“À l’heure actuelle, lorsque je récupère le ballon, je suis certain que je ne suis pas sûr du moment de passer ou de tirer au but. C’est quelque chose qui va changer avec le temps.”
La relation entre Griezmann et le capitaine de la superstar Barca, Messi, a fait l’objet de beaucoup.
Le mois dernier, Griezmann a admis qu’il était “difficile” de communiquer avec Messi, aucun d’entre eux n’étant naturellement de grands locuteurs.
“Je suis assez timide et j’ai parfois du mal à parler aux autres”, a déclaré Griezmann. “Il est rare que j’engage une conversation. Luis [Suarez], Leo et moi-même avons dîné ensemble et la relation ne peut que s’améliorer avec le temps.”
Sur Messi, Griezmann a ajouté: “Il est le genre de joueur que nous n’allons pas revoir avant au moins 40 ans et c’est un plaisir de le regarder en action. C’est vraiment un privilège de jouer à ses côtés.”