Accueil SPORTS Le futur d’Ancelotti sous les projecteurs alors que Napoli est troublé à...

Le futur d’Ancelotti sous les projecteurs alors que Napoli est troublé à Liverpool

167
0
PARTAGER

Napoli se rendra à Liverpool mercredi pour un affrontement en Ligue des champions qui pourrait s’avérer crucial pour l’avenir de l’entraîneur Carlo Ancelotti au sein du club italien en difficulté.

La deuxième saison de l’entraîneur vainqueur de la Ligue des champions trois fois au Stadio San Paolo s’est révélée compliquée après les avoir menés à la deuxième place de la Serie A dès sa première année.

La fortune de son équipe s’est affaiblie après le début d’ouverture de leur campagne en Ligue des Champions avec une victoire 2-0 sur Liverpool, championne du monde en titre, avec des troubles dans le vestiaire suite aux frictions entre joueurs et direction du club.

Le président de Napoli, Aurelio De Laurentiis, a ordonné que l’équipe soit confinée à un camp d’entraînement d’une semaine plus tôt ce mois-ci après une défaite de 2-1 en championnat contre la Roma, qui l’a vu glisser à la septième place de la Serie A.

Cependant, lorsque Ancelotti a exprimé son désaccord avec le lock-out, les joueurs sont tous revenus à la maison après un match nul 1-1 contre Salzbourg trois jours plus tard, ce qui a retardé leur offre de se qualifier pour la Champions League.

“La relation entre le président et moi est excellente et rien ne change”, avait insisté Ancelotti, après avoir déclaré qu’il n’était pas d’accord avec le ‘ritiro’ ou le camp d’entraînement.

Le magnat du film De Laurentiis a menacé de vendre toute l’équipe et d’engager des poursuites judiciaires contre les joueurs après la révolte du vestiaire.

Et les sanctions ont commencé à tomber cette semaine alors que lundi, les joueurs seraient condamnés à de lourdes amendes pour bris de verrouillage.

La Gazzetta Dello Sport a annoncé que les salaires des joueurs pour le mois de novembre – mis à part ceux qui étaient blessés à ce moment-là – seraient réduits d’un quart.

Le Brésilien Allan, qui s’est disputé avec Edoardo De Laurentiis, fils du président de Naples, verra son salaire réduit de moitié, soit 200 000 euros.

Le club a également imposé un silence médiatique à Ancelotti et les joueurs refusant de parler après le match nul 1-1 contre l’AC Milan ont prolongé leur série de six défaites sans victoire et les ont laissés à 15 points de la Juventus, leader de la Serie A, sur la liste. Lieux européens.

Toutefois, en vertu des règles de l’UEFA, Ancelotti sera obligé de prendre la parole lors d’une conférence de presse à Anfield à la veille du match, tandis que Napoli confirmera sa présence.

“Nous ne sommes pas satisfaits des performances et du classement, mais il est également vrai que nous méritions plus de points et plus de chance dans divers matches”, a déclaré Ancelotti plus tôt ce mois-ci.

“La situation doit être considérée avec une tête froide.”

L’ancien entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a été aperçu samedi dans les tribunes à San Siro, alimentant les spéculations selon lesquelles il pourrait attendre dans les coulisses.

Napoli est toujours sur la bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, puisqu’elle occupe la deuxième place du groupe E derrière Liverpool, à quatre points de la troisième, Salzbourg, avec deux matches à jouer.

Ils atteindront les 16 derniers matchs s’ils battent Liverpool ou si Salzbourg ne bat pas Genk, n’ayant pas réussi à passer les phases de groupes la saison dernière.

Mais ils se heurtent à une équipe de Liverpool qui a huit points d’avance sur le classement de la Premier League et dont la seule défaite de la saison est survenue à San Paolo.

Pour ajouter à leurs problèmes, Naples sera sans le capitaine Lorenzo Insigne, qui s’est blessé au coude lors du match de samedi.

L’attaquant italien a inscrit cinq buts pour Napoli cette saison et a également inscrit le but vainqueur à la dernière minute contre Liverpool lors de la victoire 1-0 de la phase de groupes de la saison dernière à Naples.

L’attaquant Arkadiusz Milik, qui souffre d’une inflammation abdominale, a rejoint la liste des blessés qui inclut déjà le duo défensif Kevin Malcuit et Faouzi Ghoulam.

Mais le défenseur portugais Mario Rui et le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz, absent contre Milan, ont été nommés dans l’équipe.

Ancelotti est arrivé à Naples avec trois trophées de la Ligue des champions de Milan et du Real Madrid, ainsi qu’un trophée de Premier League après deux ans passés à Chelsea.

Mais leurs espoirs de mettre fin à la domination nationale de la Juventus ont disparu, de même que leurs espoirs de remporter un premier titre en Serie A depuis l’époque de Diego Maradona, qui les a également aidés à remporter leur seul trophée européen – la Coupe UEFA 1989.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here