Jose Mourinho avait déjà changé le moral de tout le monde à Tottenham avant le match contre l’ Olympiacos , lorsqu’il avait décidé de faire comparaître Christian Eriksen à la 28e minute du match, et il a certainement inversé la tendance.
L’entraîneur de Tottenham Hotspur n’a pas hésité à faire venir Eric Dier en première période après que son équipe s’est inclinée par 0 à 0 face à l’Olympiacos. Eriksen a pris sa place et il a contribué au succès du club, qui a réussi sa passe dans la finale 16 après avoir remporté la victoire 4-2 des Grecs .
Nouveau résultat positif pour Tottenham et l’entraîneur portugais lors de son deuxième match à la tête de l’équipe anglaise, après leur victoire en Premier League contre West Ham, une nouvelle victoire lors de son premier match en Ligue des champions.
À partir de là, Mourinho a une tâche difficile avec les Spurs, une tâche qui n’est autre que celle de protéger l’international danois de 27 ans, de le convaincre de renouveler son contrat et de l’éloigner d’équipes telles que le Real Madrid, qui s’intéressent à en le signant depuis des mois.
Avec Eriksen sur le terrain, Tottenham a joué le match en seconde période, après une première période marquée par les buts d’ El-Arabi et de Ruben Semedo . En un peu plus d’une demi-heure, les Anglais ont inversé le tableau avec des buts d’ Alli, d’Aurier et de Kane, deux buts inscrits au tableau avec l’international danois à la tête de l’équipe.