Il y a des semaines qui améliorent grandement l’équipe. Personne ne pensait que Barcelone pourrait gagner le triplé sous Luis Enrique, mais une défaite catastrophique à la Real Sociedad a rendu l’équipe intouchable .
Barca ont vécu des situations similaires depuis lors . Il y a également eu des semaines durant lesquelles un joueur qui ne jouait plus a joué régulièrement dans le camp.
La semaine dernière, le Barca a remporté deux matchs importants , l’un en Liga et l’autre en Ligue des champions. Ils ont également vu deux joueurs qui ont à peine joué sous le retour de Valverde .
Samuel Umtiti a commencé les deux matchs et des blessures récurrentes l’ont empêché d’éclater plus que tout. Le défenseur central était fantastique à Butarque malgré son erreur dans le but 1-0 et il a excellé dans la victoire de la Ligue des Champions contre Dortmund.
Si les blessures ne le gênent pas, il pourrait se battre à nouveau pour une place dans les onze qu’il semble avoir perdu contre Lenglet . Pique doit également continuer à jouer après le duo français brillamment en Champions League.
Il semble également que Valverde joue plus souvent à Ivan Rakitic . Après avoir été négligé au début de la saison , il a réalisé une bonne performance contre Leganes avant de partir contre Dortmund.
À part l’erreur initiale, le Croate a encore une fois été très solide au milieu de terrain . Rakitic gagne en importance et donne plus d’options à Barca. Quelque chose dont ils ont besoin après leur récente incohérence .