Unai Emery a été limogé du poste de manager d’ Arsenal après une mauvaise performance en Premier League et en Europa League. La performance des Gunners contre l’Eintracht Francfort devait être décisive pour l’Espagnol. La performance fragile de l’équipe et la perte éventuelle de celle-ci dans la nuit sont censées avoir été la dernière poussée de son départ après des mois d’incertitude.
Arsenal a publié une déclaration dans laquelle on peut lire: “Nos plus sincères remerciements vont à Unai et à ses collègues, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour ramener le club à la compétition au niveau auquel nous nous attendons tous et que nous exigeons. Nous ne souhaitons rien d’autre qu’un avenir. Succès.”
Son mauvais parcours à la fois en Premier League et en Europa League cette saison a provoqué son licenciement, mais l’entraîneur se débattait depuis sa première arrivée il y a 18 mois, sous l’ombre des 22 années d’Arsene Wenger à Arsenal.
La déclaration du club confirme que “la décision a été prise en raison de résultats et de performances inférieurs au niveau requis”.
Freddie Ljungberg, membre de l’arrière-salle cette saison et ancien joueur du club entre 1998 et 2007, assumera la responsabilité de directeur par intérim: “Nous avons demandé à Freddie Ljungberg de prendre la responsabilité de la première équipe en tant qu’entraîneur par intérim. Nous avons confiance en Freddie pour nous faire avancer. “
Besoccer