Accueil Actualités IMPORTANTES ANNONCES AU POINT DE PRESSE DE LA MINUSMA HIER

IMPORTANTES ANNONCES AU POINT DE PRESSE DE LA MINUSMA HIER

143
0
PARTAGER

Reprise des travaux du CSA vers « la première dizaine du mois de décembre »

Comme à l’accoutumée, la Minusma n’a pas dérogé au traditionnel point de presse qu’elle organise chaque jeudi de la semaine. Hier, 28 novembre 2019, le Porte-parole Olivier Salgado, était face à la presse. Plusieurs sujets d’actualités ont meublé cette rencontre avec la presse. Entre autres sujets abordés, la reprise prochaine des travaux du Comité de suivi de l’Accord d’Alger, l’hommage du représentant de la Minusma aux soldats tombés suite à l’attaque de Tabankort et le crash des hélicoptères de l’armées française, et bien d’autres activités de la mission.

Pour faire le point de l’actualité de la semaine,le porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado, a animé un point de presse au QG de ladite institution.

En effet, dans sa déclaration liminaire, le conférencier, olivier Salgado, porte-parole de la Minusma a révélé à la presse la reprise prochaine des travaux du Comité de suivi de l’Accord (CSA). De ses propos, la Médiation Internationale a échangé avec les différentes parties signataires de l’accord ces derniers jours. Le Chef de la MINUSMA, et les membres de la Médiation Internationale ont eu une série d’entretiens formels en vue de la reprise prochaine des réunions du CSA dans les jours à venir.A l’issue de cette série d’entretiens, rappels le porte-parole, le Représentant Spécial a noté : « qu’à ce stade, il y a un accord pratiquement de base de la part du gouvernement et des mouvements pour qu’on puisse relancer le processus». Il a également fait savoir que le patron de la Minusma a noté qu’il restait à s’accorder sur une date, « mais qu’au moins la période de la première dizaine du mois de décembre fait déjà consensus », souligne le conférencier.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019

KADOASSO.I

Source : Nouvel Horizon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here