Le milieu de terrain brésilien est à un carton jaune de la suspension, il pourrait donc rater le match au Camp Nou. Le Real Madrid a l’Espanyol à la maison et Valence avant.
Casemiro risquait d’être suspendu pour le Clasico à la date initiale et les choses n’ont pas changé . Casemiro était suspendu juste avant le Clasico en octobre. Cependant, cela n’a pas eu lieu et Casemiro pouvait respirer facilement.
Un peu plus d’un mois et demi plus tard, la situation est la même pour le milieu de terrain qui n’a pas encore reçu ce cinquième carton jaune, il n’a donc pas encore été suspendu.
Le match contre Espanyol semblait le match parfait à éviter pour éviter d’être suspendu pour le Clasico, mais Casemiro n’a pas vu le jaune contre Alaves .
Par conséquent, le joueur du Real Madrid n’a plus qu’une chance d’obtenir un carton jaune avant le Clasico, à savoir contre l’Espanyol. Cependant, s’il le faisait, il serait forcé de passer à côté de la difficile rencontre à Valence.
L’importance que Zidane a attribuée à Casemiro cette saison a été formidable. Le Brésilien a débuté les 19 matches du Real Madrid en Liga et de la Ligue des Champions ce trimestre. Même l’irruption de Valverde n’a pas réussi à arrêter un joueur qui est désormais un partant impeccable pour le Brésil. Son absence possible à Barcelone préoccupe énormément les fans du Real Madrid en raison de son importance.