Après quatre années sans remporter le trophée, Messi risque fort de remporter le Ballon d’Or 2019 après une année fantastique.
L’un des meilleurs joueurs de tous les temps du football mondial devrait remporter sa sixième place, ce qui montrerait encore une fois sa grandeur.
Il a gagné pour la première fois en 2009 et il a répété l’exploit en 2010, 2011, 2012 et 2015 . Cristiano Ronaldo l’a remporté en 2016 et 2017 avant que Luka Modric ne brise la domination des deux grands en 2018.
Sauf surprise, les ’10’ pour le Barca et l’Argentine remporteront un prix que le monde du football ne semble pas remettre en question . Il suffit de voir ses expositions sur le terrain de football.
Avant le Ballon D’or, Leo a donné une autre classe de maître. L’Atletico a été une nouvelle fois victime de Messi après que l’Argentine se soit brillamment alliée à Luis Suarez pour marquer le but vainqueur.
L’Argentine a encore une fois fait preuve de brio en assommant Wanda et en expliquant clairement au monde pourquoi il mérite de remporter le Ballon d’Or.
Un parapluie lui a été lancé pendant la célébration, mais la foule n’a pas pu enlever le sourire de Léo . Il a mis en ligne une image captivante avec son coéquipier et ami Luis Suarez.
Malgré les rumeurs selon lesquelles il aurait remporté le trophée, Messi devra se battre avec Van Dijk , le seul véritable candidat pouvant mettre en doute sa victoire.
Après une formation lundi , l’Argentine se rendra à Paris avec une équipe itinérante dirigée par Josep Maria Bartomeu. Ter Stegen, Griezmann et De Jong voyageront également.