Le défenseur de Liverpool , Virgil van Dijk, a assuré qu’il n’y aurait “aucun perdant” lors de l’annonce du vainqueur du Ballon d’Or à Paris, lundi.
La star de Premier League figure parmi les principaux prétendants au titre d’honneur individuel le plus convoité du football interclubs européen. Le capitaine barcelonais Lionel Messi semble le plus susceptible de réclamer cette récompense, mais le quintuple vainqueur doit faire face à une concurrence acharnée de Van Dijk. Fondant de la victoire de Liverpool en Champions League, le joueur âgé de 28 ans a également dirigé son pays vers la finale de la Ligue des Nations et a été nommé joueur de l’année de l’UEFA en août.
“Je vais être là pour une raison et il n’y a pas de perdants le soir ” , a déclaré Van Dijk. “Je suis très fier d’être dans cette tranche, d’être dans la façon dont j’ai joué avec l’équipe l’année dernière et avec le pays. C’est juste une chose dont on peut être fier, car peu de joueurs y vont et sont en hausse pour ce genre de choses. “
Bien qu’une victoire pour Van Dijk soit sa première, une autre pour Messi permettrait à l’incroyable Argentin de se démarquer de Cristiano Ronaldo et de devenir la première du classement. Le joueur de 32 ans a marqué l’unique but du Barca lors d’une victoire 1: 0 sur la Liga face à l’Atletico Madrid dimanche, sa 11e place dans toutes les compétitions de la saison . Le milieu de terrain de l’Atletico Saul Niguez a été exaspéré par le génie de l’attaquant.
” Nous avons joué un bon match , [Barca] n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais ensuite Messi apparaît et fait ce qu’il fait avec une facilité déconcertante”, a déclaré Saul. ” C’est pourquoi il est le meilleur .”
Besoccer