Accueil Communiqués MALI: COMMUNIQUÉ DES FARE SUR LES ATTAQUES TERRORISTES DANS LA RÉGION DE...

MALI: COMMUNIQUÉ DES FARE SUR LES ATTAQUES TERRORISTES DANS LA RÉGION DE MOPTI

246
0
PARTAGER

Le Parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence (FARE AN KA WULI) a appris avec une grande consternation, des actes par des groupes terroristes dans la région de Mopti :

• L’attaque aux engins explosifs (EEI) à Dioudani, dans le cercle de Koro, le lundi 02 décembre 2019, de nos forces armées maliennes faisant 2 morts, 7 blessés et des dégâts matériels importants ;

 

• La destruction des infrastructures routières par des engins explosifs :
– Le pont de Bih près de Koro, le 22 octobre 2019,
– Un pont entre les localités de Parou et Songobia, cercle de Bandiagara, dans la nuit de dimanche à lundi 2 décembre 2019.

En ces douloureuses circonstances, les FARE présentent leurs condoléances aux familles des victimes, aux FAMA, un prompt rétablissement aux blesséset s’inclinent devant la mémoire de ces dignes fils du Mali.

Le Parti FARE condamne ces lâches et ignobles attentats et s’inquiète de l’aggravation de plus en plus dramatique de la situation sécuritaire de notre pays qui a atteint depuis longtemps le seuil de l’intolérable.

Le Parti FARE demande aux populations maliennes de collaborer avec nos FAMA pour une meilleure sécurisation de notre pays.

Rappelant que c’est aux autorités maliennes qu’incombe la responsabilité d’assurer la stabilité et la sécurité sur l’ensemble du territoire, le Parti FARE demande encore au Gouvernement de mettre en place une architecture durable de défense et de sécurité du pays, de créer davantage de synergie entre les FAMA, la MINUSMA, Barkhane et les partenaires bilatéraux et régionaux du Mali.

Réaffirmant la Déclaration du rassemblement de soutien aux Forces de défense et de sécurité du 15 novembre 2019, le Parti FARE salue la détermination des FAMA, leur renouvelle ses encouragements.
Bamako le 03 décembre 2019.

POUR LE SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL P/O
Le Secrétaire Général

Mahamadou KEITA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here