L’ancienne star du Real Madrid , dont les paroles ont inspiré l’infâme drapeau “WALES. GOLF. MADRID”, espère que la critique de Gareth Bale sera terminée.
Predrag Mijatovic , auteur de 44 buts pour Madrid à la fin des années 90, a alimenté l’opinion négative des fans contre l’ailier de 30 ans lorsqu’il a mis en doute les priorités de Bale lors d’une interview en octobre.
“[La perception est] la première chose à laquelle il pense est le Pays de Galles, puis le golf et ensuite le Real Madrid “, a déclaré Mijatovic, 50 ans, cité par la radio Cadena SER.
Les fans du Pays de Galles ont adapté les commentaires en un chant léger, puis en une bannière, que Bale a posée après le triomphe de la Hongrie le mois dernier . L’ancienne star de Tottenham célébrait ses qualifications pour l’Euro 2020, mais plusieurs médias espagnols ont perçu ses actions comme une attaque contre Madrid.
Il a été surpris par des moqueries chaque fois qu’il touchait le ballon lors de sa prochaine apparition au Santiago Bernabeu, une victoire 3-1 de la Liga contre le Real Sociedad.
“Mon intention n’était pas celle-là, j’ai déjà dit que Bale avait de grandes qualités en tant que footballeur et je l’ai toujours aimé”, a déclaré Mijatovic à AS TV. “Il est vrai qu’il commet parfois des erreurs et que nous devons le commenter en tant qu’ancien joueur et ancien directeur, mais je ne veux plus de controverses, ni le drapeau pour jouer un rôle de premier plan. Ce que je veux, c’est pour Madrid pour bien jouer et gagner tous les titres possibles . Je préfère ne rien dire d’autre à propos de Bale car nous allons tout remonter. Le plus important, c’est que Bale soit de retour , qu’il joue et que nous tous veulent.”
Mijatovic a passé trois saisons avec Madrid au cours de sa carrière, marquant notamment le but de la victoire contre la Juventus en finale de la Ligue des champions de 1998. Il a été directeur sportif du club de 2006 à 2009 .