Manchester United a obtenu une victoire indispensable pour le manager Ole Gunnar Solskjaer mercredi, infligeant une première défaite à Jose Mourinho en tant que manager de Tottenham, alors que les Portugais revenaient à Old Trafford.
Les Red Devils ont encore une fois compté sur les buts de Marcus Rashford alors que l’attaquant anglais a frappé à deux reprises pour porter son total à 12 en 13 matches pour le club et le pays.
“Il était fort, direct, prenant les gens à l’intérieur et à l’extérieur sans peur”, a déclaré Solskjaer.
“C’est ce que nous voulons – nous voulons voir les garçons s’amuser.”
Les partisans de United n’ont guère apprécié cette saison, mais une cinquième victoire en 15 matches de Premier League a suffi à les placer au sixième rang.
C’est toujours 11 points de retard sur City, classée troisième, malgré leurs propres difficultés parfois.
Les hommes de Pep Guardiola ressemblaient davantage à leur vieux-monde en battant Burnley 4-1 mardi alors que Gabriel Jesus montait en l’absence du blessé Sergio Aguero pour marquer deux fois.
City n’a perdu qu’un des six matches de championnat avec United depuis la prise de commandement de Guardiola il ya trois ans et ne peut se permettre de rater si l’on veut maintenir Liverpool dans la course au titre.
Les champions d’Angleterre pourraient prendre le départ à Etihad à 14 points des leaders, si les hommes de Jurgen Klopp poursuivaient leur forme étincelante à Bournemouth plus tôt samedi.
“Vu la distance que nous avons derrière Liverpool, il serait fou de penser au titre, il faut penser au derby”, a déclaré Guardiola.
– La force en profondeur –
Klopp pouvait même se permettre le luxe de laisser Roberto Firmino et Mohamed Salah sur le banc de touche pour vaincre Everton 5 à 2 dans le derby du Merseyside en milieu de semaine.
Les deux devraient revenir pour la visite sur la côte sud, mais Klopp pourrait reposer certaines de ses stars qui ont débuté contre Everton avant une semaine énorme pour les champions d’Europe.
Liverpool se rendra à Salzbourg en Ligue des champions mardi, et devra éviter sa défaite si sa défense du titre ne doit pas se terminer de manière embarrassante en phase de groupes.
Divock Origi a marqué deux fois contre Everton et Xherdan Shaqiri a marqué pour son premier début de saison pour prouver que Klopp avait la force nécessaire pour bien mélanger son sac.
“C’est facile pour moi de leur dire souvent, très souvent, à quel point ils sont bons, mais s’ils ne jouent pas, ce n’est pas trop facile pour eux de toujours comprendre ce que je dis”, a déclaré Klopp.
“Mais s’ils jouent et livrent comme ils l’ont fait, c’est un signe très, très important pour toute l’équipe.”
– Leicester vise le nuage neuf –
Leicester reste le plus proche rival de Liverpool, avec huit points de seconde, grâce à une série de huit victoires consécutives dans toutes les compétitions.
“L’équipe se développe et prouve qu’elle a une mentalité et un état d’esprit gagnants”, a déclaré Brendan Rodgers, directeur de Leicester, qui a écarté les spéculations le liant au poste de directeur vacant chez Arsenal.
La prochaine étape pour les renards en forme est un voyage à Aston Villa le dimanche.
Villa fait partie d’une foule d’équipes renvoyées dans la bataille pour éviter la relégation par la résurgence de Southampton avec les hommes de Dean Smith à un point de la zone de largage.
Calendrier (heure GMT)
samedi
Everton v Chelsea (1230), Bournemouth v Liverpool, Tottenham v Burnley, Watford v Crystal Palace (toutes les 1500), Manchester City v Manchester United (1730)
dimanche
Newcastle v Southampton, Norwich v Sheffield United, Aston Villa v Leicester (tous les 1400), Brighton v Wolves (1630)
Lundi
West Ham v Arsenal (2000)
Besoccer