Jurgen Klopp a révélé qu’il avait toujours rassuré Naby Keita avant que le milieu de terrain ne joue lors de sa chance pour Liverpool contre Bournemouth.
Keita a marqué et fourni une aide lors de son premier départ de la saison de Premier League lors de la victoire 3-0 de samedi au Vitality Stadium.
Une signature de 53 millions de livres sterling de RB Leipzig en 2018, Keita a eu des difficultés depuis son arrivée à Anfield et Klopp a déclaré qu’il avait souvent parlé à l’international guinéen de sa position à Liverpool.
“Naby est assise dehors et pense ‘ pourquoi je ne joue pas? ‘ Je comprends tout cela”, a déclaré le manager de Liverpool aux journaux britanniques.
” Nous sommes donc restés en contact, nous avons parlé et nous en avons beaucoup parlé, mais au final, le joueur doit avoir la preuve que le coach ou le manager croit toujours en vous.
“Naby a été blessé et l’équipe était et est en très bonne forme , alors changez-vous et, si vous voulez changer, nous ne volons pas – ce n’est pas comme si nous avions gagné tous nos matchs 4-0 ou 5-0 – donc nous [avons] dû faire appel à un joueur qui aide à défendre les coups de pied arrêtés. “
Après que Alex Oxlade-Chamberlain a ouvert le score à Bournemouth, Keita a frappé avant de mettre Mohamed Salah en place pour les dirigeants de la Premier League.
Alors que la rotation de Liverpool se poursuivait pour la rencontre, Klopp a déclaré que son équipe comprenait la situation.
” Ce n’est pas difficile pour moi de quitter les joueurs “, a-t-il déclaré.
“Je n’en ai pas parlé à Sadio [Mane]. Je n’ai pas parlé à Divock Origi . Je n’ai pas parlé à Bobby [Firmino] ou Mo la semaine dernière. Je n’ai pas parlé à Hendo [Jordan Henderson].
” Je n’ai pas demandé. Je dois juste prendre des décisions et la prochaine fois, tout le monde sait que quelqu’un d’autre jouera.
“Les garçons sont un groupe vraiment intelligent qui regarde le calendrier. Ils savent comment c’est.”
Liverpool se rendra à Salzbourg mardi pour éviter la défaite et atteindre la Ligue des Champions en 16es de finale.