Contre Majorque Marc-André Ter Stegen s’est encore émerveillé avec une balle dans le parc du Camp Nou qui a atterri aux pieds d’Antoine Griezmann pour ouvrir le score pour Barcelone.
C’était sa 2e passe décisive de la saison, dans un passage de jeu similaire à ce qui a été vu contre Getafe . Cependant, la pièce a été éclipsée par la énième exposition Leo Messi qui a fait la différence contre Majorque.
Il arrive que les données ne soient pas insignifiantes, en particulier par rapport aux grands joueurs attaquants. Ter Stegen compte désormais plus de passes décisives que de grands noms comme Cristiano Ronaldo, Eden Hazard et Neymar Junior .
Les trois attaquants n’ont obtenu qu’une seule aide à ce jour en championnat cette saison. Dans le cas du Brésilien, cette saison, il n’a joué que 736 minutes en 9 matches, et sa première et seule passe décisive est intervenue le week-end contre Montpellier , où il a installé Kylian Mbappé pour les porter 2-1.
Dans le cas de Ronaldo, il a obtenu sa dernière passe décisive lors de la journée 4 contre Hellas Verona . La Juventus est passée derrière et l’attaquant a mis Aaron Ramsey en place pour atteindre le score de 1-1. En 2ème mi-temps, Ronaldo a complété le retour avec un penalty.
Pendant ce temps, Eden Hazard a obtenu sa seule assistance en championnat pour le Real Madrid lors de la journée 8, une victoire 4-2 contre Grenade . Le Belge a marqué et aidé Luka Modric à la 61e minute.
Il faudrait cependant en ajouter un autre en Ligue des champions. Il a placé Toni Kroos dans la victoire 1-0 à l’extérieur contre Galatasaray .
Bien que chacun ait ses vicissitudes, les données ne reflètent que le niveau de Ter Stegen et son rôle dans la formation de Barcelone, où il agit comme un joueur de champ . Une ressource que Valverde tente d’exploiter et que cette campagne lui a déjà donné deux objectifs.