Dans une déclaration publiée mardi, la plateforme indique que jusqu’à présent plus de 18 000 personnes se sont inscrites par différents canaux pour participer à cet acte de protestation par la condamnation du procés, qui a été appelé à 16 heures, quatre heures avant le début de le Clasico.
En raison de l’origine géographique des manifestants, «Tsunami Democratic» a établi quatre points de concentration autour du stade de Barcelone.
En outre, il indique que les personnes qui se sont jointes à cette action, avec des billets pour le jeu ou avec des abonnements, ont reçu des “conseils spécifiques” et ont organisé des actions pour se produire pendant “un jeu qui sera suivi par plus de 650 millions de personnes dans le monde “.
Dans le communiqué, sous le slogan ’18 -D: Rightsm Freedin, Self determination ‘,’ Tsunami Democratic ‘justifie cet appel, car, selon eux, la Catalogne “connaît une situation exceptionnelle et il faut agir de manière exceptionnelle”.
“A cette époque, une partie importante de la population catalane souffre d’ exclusion pour des raisons idéologiques”, car, selon la plateforme, “ils ne peuvent ni exercer leurs droits fondamentaux sans répression, ni exercer leur droit à l’autodétermination”, tandis que “des dizaines de personnes sont ou ont été en prison simplement pour avoir exercé et promu ces droits”.