Le Bayern Munich sera privé de Kingsley Coman jusqu’après la pause de mi-saison de la Bundesliga, mais l’ailier n’a subi aucun dommage grave après s’être blessé au genou contre Tottenham.
Coman, qui avait ouvert le score, est parti au début de la rencontre de Ligue des champions à l’Allianz Arena après avoir semblé souffrir d’une hyperextension de son genou gauche tout en essayant de chasser une passe errante .
Le Bayern a ensuite déclaré que Coman avait subi une ” déchirure de la capsule du genou gauche “, mais une nouvelle mise à jour du club jeudi a fourni une mise à jour plus positive.
L’international français devrait être suffisamment en forme pour reprendre ses activités le mois prochain, a déclaré le directeur médical du club, Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt.
“Naturellement, nous étions tous extrêmement inquiets au début . Mais Kingsley a beaucoup de chance ” , a déclaré Muller-Wohlfahrt sur le site officiel du club.
“Nos tests ont montré qu’il ne manquerait que les trois prochains matchs et qu’il serait de retour à temps pour rejoindre l’entraînement de mi-saison à Doha.”
Coman a subi de graves problèmes de blessures au cours de sa jeune carrière, manquant trois mois d’action au début de la saison en raison de dommages aux ligaments de la cheville subis le week-end d’ouverture.
L’attaquant avait précédemment indiqué qu’il envisagerait une retraite anticipée si ses problèmes de blessure persistaient , des ligaments du genou déchirés et de graves problèmes de cheville ayant gâché sa saison 2016-17.
“Ce fut une année très difficile”, a expliqué Coman à TF1. “Quand je me suis blessé, c’était la fin du monde pour moi.”
“J’espère que je n’aurai pas à revivre ce que j’ai vécu, assez c’est assez. Je n’accepterai pas une troisième opération – cela signifiera peut-être que mon pied n’est pas fait pour ce niveau. Je mènerai alors une autre vie, une vie anonyme. “