Neymar Sr a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de mauvais sang entre son fils et Josep Maria Bartomeu, président de Barcelone.
L’action en justice de Neymar contre Barcelone n’a pas nui à sa relation avec le président du club Josep Maria Bartomeu, selon le père du joueur.
L’ancienne star du Barca Neymar a engagé une action en justice contre ses anciens employeurs peu après avoir rejoint le Paris Saint-Germain en 2017.
Le différend concernant une prime de fidélité non payée de 26 millions d’euros reste devant les tribunaux mais, jeudi, le journal espagnol Mundo Deportivo a affirmé que le jeune homme de 27 ans avait déposé une nouvelle réclamation de 3,5 millions d’euros.
Neymar Sr a abordé la question dans une interview à la radio et a déclaré que ce n’était “rien de nouveau” car il s’est dit confiant qu’un règlement serait trouvé.
“C’est une chose du passé, quand Neymar a quitté Barcelone”, a-t-il déclaré à COPE. “Nous voulons toujours parvenir à un accord, c’est mieux pour tout le monde. Barcelone ne s’en inquiète pas et nous non plus.”
Les frictions juridiques ont encore compliqué la récente tentative de Neymar d’obtenir un retour au Camp Nou, qui ne s’est pas concrétisé.
Lionel Messi a admis que certains membres du club s’opposaient au retour de l’attaquant, mais Neymar Sr a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de mauvais sang entre la star de Selecao et Bartomeu, qui a depuis exclu une approche en janvier.
“Nous n’avons jamais eu de mauvaise relation avec Bartomeu”, a déclaré Neymar Sr, avant d’ajouter: “Nous ne savons rien de l’avenir.”
“Neymar a un contrat avec le PSG. Il est content.” Neymar en est à sa troisième saison avec le PSG de Ligue 1, après avoir passé quatre matchs au Barça, champion de la Liga, après son arrivée en Espagne de Santos.