Les statistiques de ‘ProFootballDB’ ont parlé. Après six matchs en phase de groupes de la Ligue des champions, ces hommes constituent la XI compétition la plus pertinente à ce jour.
Six journées de match pleines d’émotion, de buts, de sauvegardes et, aussi, quelques surprises. La Ligue des champions clôt sa première phase et nous allons maintenant devoir attendre encore deux mois. Maintenant, BeSoccer et ProFootballDB se sont assurés de vous apporter les artistes hors concours de première phase.
En commençant par l’objectif, Keylor Navas a été l’un des points forts. Le gardien du PSG a été la clé pour que son équipe termine première du groupe avec 16 des 18 points possibles , ne concédant qu’un match nul contre le Real Madrid, dans lequel il a concédé les deux seuls buts concédés par l’équipe.
Pour les arrières gauche, Nicolas Taglaifico a été l’un des interprètes les plus remarquables. Oui, l’Ajax a été éliminé, mais sa performance a été l’ une des meilleures de l’équipe néerlandaise avec ses interceptions dangereuses sur le flanc. Dans la file de droite, la star de l’évasion était Achraf Hakimi. On ne peut pas en dire plus pour le Marocain, et c’est lui qui a maintenu le Borussia en vie contre l’Inter avec deux buts. En tout, il en a marqué quatre.
Nous avons ensuite choisi Kalidou Koulibaly et Gabriel Paulista comme duo défensif. L’homme de Naples continue de se réévaluer un match après l’autre et les rumeurs le liant à un départ continuent. Le Brésilien, d’autre part, a été l’un des soutiens de Valence pour sa force et sa force lorsqu’il s’agit d’arrêter le rival. Tant et si bien que sa performance l’a aidé à éventuellement gagner une place dans la convocation pour l’EURO 2020 en Espagne.
Les trois intermédiaires sont connus en Espagne. Rodrigo a fait ses débuts avec City et a rendu Pep Guardiola encore plus amoureux d’une performance étonnante. Dani Parejo , quant à lui, continue de montrer qu’il est dans le meilleur moment de sa carrière et est le capitaine incontesté de cette Valence qui rêve de grandeur. Toni Kroos , enfin, a récupéré sa meilleure version dans cette nouvelle saison et a aidé un Madrid qui est passé de moins en plus en compétition.
Avec six Ballon D’Or, il reste peu à dire sur Leo Messi . Bien qu’il ait raté un match et demi, il a apporté le meilleur de Barcelone. Deux buts et trois passes décisives pour assurer la qualification du Barça en tant que premiers de leur groupe. Chaque fois qu’il sautait sur le terrain, il éblouissait.
Le duo attaquant, enfin, ne pouvait pas être formé par des joueurs autres qu’Erling Haaland et Robert Lewandowski . Le Polonais a marqué dans cinq des six matches et est le meilleur buteur de la phase de groupes. Le seul à le suivre jusqu’à la dernière journée était le jeune Norvégien. Bien que Salzbourg ait été éliminé de la compétition, ses huit buts à ses débuts parmi les plus grands à seulement 19 ans ont suscité d’énormes attentes. Pour continuer à en profiter, il faudra désormais regarder la Ligue Europa.