Thibaut Courtois a lui-même pris la décision de monter pour le coin tardif qui a vu le Real Madrid arracher un dernier match nul avec Valence, selon l’entraîneur-chef Zinedine Zidane.
Madrid regardait le canon d’une deuxième défaite de la saison en Liga grâce à l’attaquant de Carlos Soler à la 78e minute à Mestalla. Cependant, le gardien belge Courtois a vu une tête tardive sauvée par Jaume Domenech et Karim Benzema arrimés à la maison pour s’assurer que Madrid revenait dans la capitale avec un point .
“Il a décidé de monter et cela montre que nous voulions plus, que nous n’abandonnons jamais”, a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse. ” L’égalisation est quelque chose dans laquelle nous avons mis beaucoup d’efforts . C’est le Real Madrid, une équipe qui n’abandonne jamais. Ils croyaient qu’ils pouvaient le faire et ils l’ont fait. Avec tout ce que nous avons fait, je pense que nous méritions de marquer un but qui compensé par l’effort de l’équipe. Le football est comme ça et vous ne pouvez pas vous plaindre . Vous devez accepter ce que le football vous donne. Un point est une petite récompense.
“En fin de compte, nous avons obtenu un gros résultat, mais c’est dommage car nous avons eu une très bonne première mi-temps . Ils étaient mieux aller de l’avant en deuxième mi-temps et c’était égal.”
Madrid était sans Casemiro , qui était au repos contre Valence – probablement en raison du milieu de terrain défensif à un carton jaune de la suspension avant un Clasico en milieu de semaine contre Barcelone.
Zidane a expliqué: ” Il n’était pas censé jouer et ceux qui l’ont fait très bien . Casemiro avait joué beaucoup de matchs et je suis très heureux que nous ayons tout fait sans lui. Nous avons dessiné, mais je pense que nous méritions un peu plus.” Il avait joué 21 matchs et il devait se reposer , mais je ne pensais qu’au match de Valence. “