Le ministre de l’Agriculture rabat le caquet du Collectif des Chefs de Familles de Bouyagui-Wèrè
Pour la 24ème session de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) qui a eu lieu, le 10 décembre 2019, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), le Ministère de l’Agriculture a reçu une interpellation concernant l’Office du Niger (ON). Il s’agit de celle du Collectif des Chefs de Familles de Bouyagui-Wèrè, dans la zone de production de Molodo.
Le Collectif dit en substance: ‘’qu’un grand aménagement a été réalisé sur ses terres agricoles d’une surface de plus de 2.000 hectares dans le village de Bouyagui-Wèrè à l’Office du Niger, zone de Molodo; qu’au cours des travaux, que le village a été surpeuplé par les agents chargés de l’exécution des travaux avec qui, la population de Bouyagui-Wèrè a tout partagé jusqu’à l’achèvement des travaux. Mais qu’au moment venu pour la distribution des parcelles aménagées, qu’aucune famille de Bouyagui-Wèrè n’a été installée sur 1 mètre’’.
CELUI QUI N’A PAS FAIT LE TERRAIN N’A PAS DROIT A LA PAROLE
En répondant à l’interpellation du Collectif des Chefs de Familles, le ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar HAIDARA a été on ne peut plus clair…
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019
Par Daba Balla KEITA, avec le Service COM/ON
Source : Nouvel Horizon