Joao Felix est devenu le deuxième joueur de l’histoire de l’Atletico Madrid à recevoir le Golden Boy Award, qui est décerné au meilleur joueur des moins de 21 ans en Europe. Le Portugais a révélé le nom de la star avec laquelle il aimerait jouer: “Personne ne sait ce qui va se passer, mais je voudrais jouer avec Cristiano”.
Ce fut d’abord Sergio Aguero et maintenant Joao Felix . Ce lundi, l’attaquant de l’ Atletico Madrid est devenu le deuxième joueur de l’Atleti à recevoir le prix Golden Boy , décerné par «Tuttosport» , qui reconnaît le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année en Europe. Et c’est Joao Felix qui a accepté le prix lors du gala, célébré à Turin.
Le footballeur de l’Atletico Madrid n’a exclu aucune option pour l’avenir. Pas en vain, il a reconnu qu’il aimerait partager un vestiaire avec Cristiano Ronaldo. “Un avenir à la Juventus? Personne ne sait ce qui va se passer, mais je voudrais jouer avec Cristiano Ronaldo”, a-t-il déclaré devant les personnes présentes dans la capitale de la Lombardie.
Le joueur a également mentionné ce qu’il s’était battu pour obtenir ce prix. “Je suis très heureux. Ceux qui sont proches de moi savent à quel point j’ai travaillé dur pour gagner ce prix. Je suis très heureux”, s’est-il exclamé avec le trophée du ballon d’or dans les mains. Le joueur a fait remarquer que “ce prix n’est gagné par personne” et a rappelé que “j’ai toujours dit que c’était mon objectif”.
L’attaquant a remercié sa famille, ses amis et ses coéquipiers: “Ils savent ce que nous avons vécu pour être ici”. Joao Felix a impressionné par un atletico sous-pair, et il le fait avec de grandes performances malgré le manque d’étincelle des hommes de Simeone. Quelque chose qui, bien sûr, n’est pas passé inaperçu par les responsables de l’attribution du prestigieux prix.
Lors du gala, l’agent de Felix, Jorge Mendes a également parlé, qui classe le jeune comme “phénoménal” . “Il est très jeune mais très intelligent , il fait un pas à la fois et montre ce qu’il peut faire sur le terrain. Il doit travailler dur”, a expliqué l’agent portugais. La famille Atletico était représentée par une délégation composée d’ une vingtaine de représentants dont Enrique Cerezo et le directeur sportif Andrea Berta.
Joao Felix a pu voir des messages vidéo de félicitations de son coéquipier Koke , et a également reçu l’affection de Bruno Lage , entraîneur de Benfica, et Pizzi , ancien joueur de l’Atletico et maintenant aux ‘Eagles’.
Besoccer