L’international japonais Takumi Minamino a signé jeudi pour les détenteurs de la Ligue des champions Liverpool pour un montant de 7,25 millions de livres sterling (9,5 millions de dollars) de la part de l’équipe autrichienne Red Bull Salzburg, ont annoncé les dirigeants de la Premier League.
L’attaquant de 24 ans – qui a impressionné Liverpool lors de ses deux matches de groupe de la Ligue des champions cette saison avec la sélection autrichienne – aurait signé un contrat de quatre ans et demi.
“Le Liverpool Football Club peut confirmer qu’un accord a été conclu avec Red Bull Salzburg pour le transfert de Takumi Minamino”, a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site Internet.
Minamino – qui a marqué lors de la défaite 4-3 contre Liverpool à Anfield en octobre – a déclaré qu’il réalisait un rêve.
“Cela a été un rêve, mon rêve de devenir un joueur de Liverpool”, a-t-il déclaré à Liverpool.com. “Et je suis tellement excité que le moment soit devenu réalité. Jouer en Premier League était l’un de mes objectifs. Je pense que c’est la ligue de première classe dans le monde; je me demandais si ma carrière de footballeur se déroulait bien. , un jour je pourrais jouer en Premier League. Mais je n’ai jamais pensé que je pourrais jouer dans cette équipe et j’en suis vraiment content “.
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que Minamino était un joueur courageux. “Il est très rapide et un joueur très courageux”, a déclaré Klopp. “Il est courageux avec le ballon mais aussi courageux sans ballon.”
Liverpool – dont l’équipe senior se prépare pour la finale de la Coupe du monde des clubs de samedi au Qatar – a activé la clause de libération de Minamino la semaine dernière.
Il sera libre de jouer pour eux à partir du 1er janvier et pourrait être impliqué dans le match de troisième tour de la FA Cup à domicile contre ses rivaux de la ville, Everton, le 5 janvier.
Son déménagement met fin à son séjour de cinq ans avec Salzbourg, qu’il a rejoint depuis Cerezo Osaka en janvier 2015.
Au total, Minamino a disputé 199 matches avec Salzbourg , marquant 64 buts, alors qu’il a remporté 22 sélections pour le Japon et a marqué 11 fois depuis ses débuts en octobre 2015.
Besoccer