Le Real Madrid a publiquement souligné l’injustice perçue de plusieurs cris de pénalité infructueux après leur match nul 0-0 contre le FC Barcelone contre Barcelone.
Raphael Varane a été rejeté deux fois en première période, le premier pour un défi de taille du défenseur du Barça, Clement Lenglet, au Camp Nou après un coup franc en milieu de semaine.
Ivan Rakitic du Barça avait lutté avec le défenseur dans les secondes avant cet incident, puis avait tiré sur le maillot de Varane lors de la compétition pour un corner quelques instants plus tard dans l’épreuve de force de la Liga .
L’arbitre Alejandro Jose Hernandez Hernandez a laissé le jeu se poursuivre et aucun incident n’a été vérifié à l’aide du moniteur de terrain VAR.
Sergio Ramos les a décrits comme des sanctions “assez claires” et Madrid a attiré l’attention sur les “deux moments controversés” dans un communiqué publié sur leur site Internet.
Il se lisait: “Le Français aurait pu avoir deux pénalités en première mi-temps mais Hernandez Hernandez n’a donné aucun des deux.
“À la minute 17, [Varane] est allé prendre un corner avant que Lenglet se tienne sur le muscle de sa cuisse dans la zone, mais ni l’arbitre ni VAR [où (Ricardo) de Burgos Bengoetxea était en charge] ne l’ont considéré comme une pénalité .
“Deux minutes plus tard et après un autre corner, le défenseur central s’est fait tirer la chemise par Ivan Rakitic, qui l’a vu se retrouver au sol dans la surface de réparation.
” Cependant, encore une fois, ni l’arbitre ni le système VAR n’ont décidé de sanctionner .”
L’ailier madrilène Gareth Bale s’est vu refuser un but pour un hors-jeu contre Ferland Mendy après la mi-temps, les deux équipes n’ayant pas réussi à trouver un vainqueur.
L’impasse les a laissés au niveau des points en Liga, mais le Barça conserve l’avantage sur la différence de buts .
Besoccer