Accueil Société KOULIKORO : LES HOMMES DE MÉDIAS ÉCHANGENT SUR LA COMMUNICATION EN TEMPS...

KOULIKORO : LES HOMMES DE MÉDIAS ÉCHANGENT SUR LA COMMUNICATION EN TEMPS DE CRISE

270
0
PARTAGER

Une rencontre d’échanges  sur la communication en temps de crise à l’intention des animateurs de radios et des journalistes, a pris fin samedi à Koulikoro, sous la présidence du ministre de la Communication, Yaya Sangaré, a constaté l’AMAP.

La contribution des hommes de médias est capitale car  ils ont un rôle fondamental à jouer pour gagner la guerre a déclaré le ministre Yaya Sangaré.

« C’est dans ce cadre que je suis venu échanger avec vous, recueillir vos  préoccupations et parler de communication en ces temps de crise, comment gérer l’information ? Je suis également venu partager avec  vous le processus de Dialogue National Inclusif en cours et vous inviter à vous impliquer et à accompagner le gouvernement  dans ce processus» a précisé le ministre Sangaré.

« Dans vos messages en ces temps de crise, rassurer ceux à qui on a imposé la guerre et faites peur à ceux qui l’entretiennent, appuyer les forces de défense sur le terrain et garder vous de saper leur moral,  respecter votre rôle d’interface et veiller à l’image du pays. C ‘est dans ces conditions que vous allez réussir à apaiser les cœurs et les esprits et réussir la paix et la réconciliation » a conclu Yaya Sangaré.

Le coordinateur de l’URTEL de Koulikoro Youssoufa Maïga s’est réjoui de cette rencontre d’échanges. « Cette rencontre nous a permis de connaitre les enjeux de  la communication dans cette guerre asymétrique, ce qui nous permettra de relever les défis  » a souligné Maïga avant de promettre que les radios de la région de Koulikoro vont loyalement accompagner le gouvernement.

Financée par le gouvernement et l’Union des radios et télévisions du Mali (URTEL), la rencontre a enregistré la présence du préfet  de Cercle, Abdoulaye Koïta, représentant le gouverneur de région, des élus et des représentants de la société civile.

AM/KM 

AMAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here