Les données montrent la baisse de la performance de Gareth Bale au Real Madrid. L’attaquant n’a pas marqué depuis plus de 110 jours, alors qu’il n’en a pas mis en place plus de 80 sous le maillot du Real Madrid. Son dernier but était le 1er septembre et sa dernière passe décisive le 5 octobre.
La performance du Gallois dans la capitale espagnole est une montagne russe . Il y a des semaines où vous avez le sentiment que son engagement est à son plus haut niveau et qu’il pourra apporter beaucoup de joie aux fans, comme le «Clásico». Il a commencé et il a joué un grand match .
Mais il s’est dégonflé très rapidement. Le jour suivant, dans le match contre l’Athletic, il est sorti du banc et n’a pas réussi . Ses meilleures tentatives ont été des tirs à distance qui ont troublé le gardien adverse. La force de frappe, en général, était imprécise.
La preuve en est qu’ils ont frappé le poteau 3 fois . S’ils avaient marqué ces chances, ils auraient pris les trois points pour rester en tête de la course au titre avec Barcelone, qui a fait ce qu’il avait à faire contre Alaves.
En tout cas, c’est un match de plus dans lequel Bale n’a pas marqué, et cela a été 114 jours sans succès. La dernière fois, c’était lors du match contre Villarreal le 1er septembre , lorsqu’il avait marqué deux fois contre le “ Sous-marin jaune ” lors de la troisième journée.
Il a de nouveau été impliqué dans un but contre Grenade lors de la 8e journée lorsqu’il a obtenu une passe décisive . Celui-ci était de grande qualité et souleva à nouveau un Santiago Bernabéu qui ne savait pas alors qu’il ne ferait pas briller Bale pendant des mois.
Il faut dire qu’il a eu le ballon dans le filet récemment . Il l’a fait dans le “Clásico” mais il a été exclu pour hors-jeu. L’attaquant a été stupéfait en regardant le juge de touche: il a finalement marqué à nouveau mais cela n’a pas compté.
Besoccer