Accueil Politique MACINA : ECHANGES SUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME D’APPUI À...

MACINA : ECHANGES SUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME D’APPUI À L’ÉDUCATION CIVIQUE ET POLITIQUE

220
0
PARTAGER
Diafarabé

Le préfet de cercle, Karimou Coulibaly a présidé ce mardi à Macina la réunion du cadre de concertation sur la mise en œuvre des activités du Programme d’appui à l’éducation civique et politique des populations (PAECP) dans le Cercle, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait d’apprécier l’état de mise en œuvre des activités planifiées pour le troisième semestre du PAECP (juillet 2019), faire  le point de l’état de mise en œuvre des activités du PAECP dans le Cercle conformément au plan d’actions et d’identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités par les conseillers.

Il s’agissait également de proposer des solutions concrètes pour la bonne réalisation et la coordination des activités et de valider le plan d’actions du quantième semestre du PAECP (janvier 2020-juin 2020).

Les associations partenaires locales financées par le Programme ont également  présenté les  résultats de leurs activités et une évaluation intégrale de l’état d’exécution du Programme, les difficultés rencontrées, les solutions à porter et les recommandations ont été faites

A l’issue de leurs travaux, les participants ont validé  le plan d’action du 4ème semestre du PAECP (Janvier 2020-juin 2020).

Le chef de l’exécutif local qui s’est dit satisfait des conclusions des travaux,  a  exhorté les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Programme à faire véhiculer les messages reçus pour le développement du Cercle de Macina

D’un montant estimé à plus de 311 millions de francs CFA, le programme intervient dans 10 villages des trois communes ‘Macina, Bokry-were et Kokry et dans 6 Cercles des régions de Kayes Koulikoro, Sikasso et Ségou, pour une durée de 2 ans.

La rencontre s’est déroulée en présence des Sous Préfets, des Maires des Communes d’intervention, des points focaux des services techniques, des représentants de la CAFO, et les associations partenaires du Programme.

AOK/KM

(AMAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here