Le match de jeudi verra les Foxes, deuxièmes champions du choc 2015/16, donner le coup d’envoi à 10 points de Liverpool , qui arrivera dans les East Midlands après avoir remporté un premier titre de Coupe du monde des clubs après une victoire 1-0 sur le Brésilien. Flamengo au Qatar.
L’une des statistiques les plus remarquables du football anglais est qu’il y a près de 30 ans que Liverpool a été couronné pour la dernière fois champion national dans ce qui était alors la première division.
Mais l’argenterie de la Premier League est maintenant en vue après un succès en 2019 qui a également vu Liverpool ramener les trophées de la Ligue des Champions et de la Super Coupe de l’UEFA à Anfield ainsi que la Coupe du Monde des clubs.
Cependant, l’une des particularités persistantes du jeu anglais qui n’a pas changé est le programme chargé de matchs qui ont lieu pendant les vacances de Noël et du nouvel an.
Le calendrier encombré provoque à nouveau des maux de tête pour les managers, le patron des Foxes, Brendan Rodgers, déclarant que la liste des rencontres est une ” absurdité “.
Leicester débutera contre Liverpool à 2000 GMT jeudi avant de jouer contre West Ham samedi.
– «Jeu sur l’argent maintenant» –
Ils ont ensuite terminé quatre matchs en 10 jours avec un voyage à Newcastle le jour de l’an, avant d’accueillir Wigan en FA Cup le 4 janvier.
Cela pose à Rodgers un problème quant à la fréquence à laquelle Jamie Vardy, le meilleur marqueur de la ligue cette saison, alignera Jamie Vardy, l’attaquant étant maintenant âgé de 32 ans.
“Le jeu est une question d’argent maintenant. On ne peut pas dire qu’il s’agit du bien-être des joueurs”, a insisté Rodgers, lui-même un ancien manager de Liverpool qui a ajouté que Vardy, pour tout ce qu’il avait marqué 16 buts cette saison, n’avait “aucune chance” de s’impliquer tout au long de la période des fêtes.
Cette saison, la Premier League expérimente une «pause hivernale» qui verra toutes les équipes partir en week-end en février.
Mais cela est insignifiant par rapport aux vacances d’hiver de longue date de la Bundesliga.
Le haut vol allemand fermera ses portes pendant plusieurs semaines en décembre et janvier, Rodgers affirmant que la pause en anglais était une version ” supposons”.
Liverpool sera privé d’Alex Oxlade-Chamberlain après que le milieu de terrain a subi une blessure à la cheville contre Flamengo, l’équipe de Jurgen Klopp, invaincue en Premier League cette saison, a tenté d’obtenir 13 points d’avance et presque de terminer la course au titre avant la mi-course.
“Si quelqu’un veut penser que les choses sont terminées avant qu’elles ne soient terminées, nous ne pouvons pas les en empêcher , même si cela n’est pas important pour nous”, a déclaré le manager de Liverpool, Klopp.
“En tant que groupe, nous sommes assez bons pour fermer les portes tout autour de nous pour empêcher le bruit de l’extérieur”, a ajouté l’Allemand.
Chelsea, quatrième, à la suite d’une victoire 2-0 à Tottenham Hotspur gâchée par des allégations d’abus racistes , est à domicile à Southampton tandis que les Spurs seront privés du fils suspendu Heung-min pour la visite de Brighton après le carton rouge sud-coréen contre les Bleus.
Le règne de Mikel Arteta en tant que manager d’Arsenal commence à Bournemouth, tandis que le nouveau patron d’Everton, Carlo Ancelotti, est en charge de Burnley.
Newcastle, dirigé par l’ancien favori de Old Trafford, Steve Bruce, tentera de compléter un doublé de championnat contre Manchester United, les deux équipes étant actuellement à égalité avec 25 points et cherchant à entrer dans le top six.
Sheffield United affronte Watford, toujours en bas malgré la victoire de la semaine dernière sur Manchester United.
“Nous sommes à mi-parcours de cette saison et nous savions que cette saison allait être une saison de hauts et de bas”, a déclaré le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer.
Pendant ce temps, les champions en titre de Manchester City sont à l’extérieur des Wolves vendredi.
Fixtures (1500 GMT sauf indication contraire):
Jeudi: Aston Villa v Norwich, Bournemouth v Arsenal, Chelsea v Southampton, Crystal Palace v West Ham, Everton v Burnley, Leicester v Liverpool (2000 GMT), Manchester United v Newcastle (1730 GMT), Sheffield United v Watford, Tottenham v Brighton (12h30 GMT)
Vendredi: Wolves v Manchester City (1945 GMT)
Besoccer