Willian devrait être hors contrat à la fin de la saison, mais le patron de Chelsea, Frank Lampard, est impatient de garder l’attaquant.
Frank Lampard a salué Willian “nécessitant peu d’entretien” et a révélé que l’attaquant était en pourparlers avec Chelsea au sujet d’un nouvel accord.
Le joueur de 31 ans a marqué deux fois lors de la victoire 2-0 de Chelsea contre Tottenham le week-end dernier, portant son total à quatre buts et trois passes décisives en Premier League ce trimestre.
Willian n’a plus de contrat à la fin de la saison et a suggéré le mois dernier qu’il n’avait pas encore été proposé par le club londonien.
Cependant, Lampard a hâte que l’international brésilien – qui aura 32 ans en août prochain – engage son avenir à Chelsea.
“Il est en pourparlers avec le club. Il parle avec le club du côté de l’argent”, a déclaré Lampard dans plusieurs journaux britanniques.
Je suis très heureux de la performance de notre équipe dans le derby aujourd’hui, mais en même temps, je suis très déçu par les manifestations de racisme pendant le match. Nous ne pouvons l’accepter!
“L’expérience est utile lorsque vous avez une jeune équipe, lorsque les autres options sont plus jeunes, l’expérience est certainement utile.
“Tous ses coéquipiers l’adorent – c’est un joueur nécessitant peu d’entretien dans l’équipe, alors oui, je suis vraiment content de lui.”
” Il est super pour moi, surtout quand il joue comme il l’a fait l’autre jour – c’était une performance incroyable.”
Willian a été utilisé dans 17 des 18 matchs de Chelsea en Premier League ce trimestre, à partir de 13 d’entre eux, et il lui manque un but pour égaler son bilan de la saison dernière.
Lampard était impatient de tirer le meilleur parti de l’ancien ex-Anzhi Makhachkala lors de sa prise de fonction d’entraîneur-chef de Chelsea en juillet, ajoutant: “Il a ce talent. Je savais qu’il avait ce talent avant de décrocher le poste.
“S’il y avait une chose que je voulais de lui au début de la saison, c’était bien:” Pouvez-vous marquer plus de buts parce que votre talent dit que vous devriez le faire “.
“Cela signifie parfois courir dans l’espace derrière les défenseurs et prendre l’autre camp, et il fait toutes ces choses.
«L’année ou les deux dernières années, je l’ai regardé de loin et je ne savais pas à quel point il l’appréciait, s’il se sentait heureux dans les jeux. Un peu de langage corporel, parfois à l’intérieur et à l’extérieur.
“Mon sentiment au début de la saison était de lui dire ce que je ressens pour lui et comment je le vois; le remettre en forme, le faire travailler le ballon parce que je sais qu’il le peut.
” Et le reste en termes de ce qu’il fait sur le ballon, je peux en quelque sorte le laisser faire, car il a cette incroyable capacité à s’échapper des gens.”
Chelsea est quatrième de la Premier League avant sa rencontre à domicile avec Southampton jeudi.
Besoccer