Jurgen Klopp a insisté sur le fait que l’avance de 13 points de Liverpool au sommet de la Premier League n’était ” pas pertinente ” après leur raclée de Leicester City.
Les dirigeants de la ligue ont produit une belle démonstration au King Power Stadium le lendemain de Noël, enregistrant une victoire 4-0 sur Leicester, deuxième.
Roberto Firmino a marqué un doublé, James Milner a inscrit un penalty et Trent Alexander-Arnold a frappé tard alors que Liverpool a dégagé 13 points d’avance tout en tenant un match en main.
Cependant, Klopp a déclaré que la taille de l’avance de son équipe au sommet n’était pas pertinente.
” Vous ne pensez que ce qui change dans la question, c’est que le nombre est différent: il était 10, 11, maintenant il est 13″, a déclaré le manager de Liverpool lors d’une conférence de presse.
“En fait, nous ne le ressentons pas, nous n’y pensons pas du tout. Nous ne l’avons pas mentionné une fois avant le match parce que ce n’est tout simplement pas intéressant. Je peux écrire les histoires moi-même – la première histoire est que jamais avant dans l’histoire du football, le football britannique au moins, une équipe avait une plus grande avance et a perdu la tête. Donc cela me semble négatif à l’oreille, alors pourquoi devrions-nous penser à quelque chose comme ça?
“Nous sommes juste concentrés sur les prochains [jeux]. Comme je l’ai dit, nous jouons Wolves, Sheffield United, Everton, Tottenham, Manchester United dans les cinq prochains matchs. Cela ne ressemble à rien de décidé à mes oreilles, d’être honnête.
” Nous devons tous les jouer et nous essayons avec tout ce que nous avons pour nous assurer que nous sommes prêts. Le nombre n’est absolument pas pertinent pour nous .”
Liverpool a mené une émeute contre Leicester, remportant sa 17e victoire en 18 matchs de Premier League cette saison.
Mais, a demandé si son équipe avait mieux joué cette saison, Klopp a déclaré: “Oui, je dirais que oui.
“Nous avons joué un match exceptionnel contre Manchester City, nous avons joué un super match contre Arsenal et nous avons eu quelques bons matchs cette saison. Je ne sais pas si c’était mieux, c’était juste différent.
“C’était exactement la performance dont nous avions besoin. Je pense un peu moins bonne et nous aurions eu des problèmes.
“Nous n’avons eu aucun vrai problème dans le match parce que les garçons étaient vraiment à 100% dans le match et cela nous a beaucoup aidés.”
Liverpool accueille les Wolves dimanche.
Besoccer