La décision d’Erling Haaland de rejoindre le Borussia Dortmund a mis fin à l’une des histoires de transfert les plus fascinantes d’Europe.
Manchester United avait été dans le cadre de sa signature mais aurait été repoussé par une demande clé des représentants de l’attaquant.
Comme cela semble souvent être le cas pour les Red Devils, l’implication de Mino Raiola a entraîné des complications.
HISTOIRE – PLUG PULLED UNITED SUR HAALAND BID
Selon The Guardian, United a abandonné leur offre pour le très recherché Haaland après avoir appris une demande de son agent, Raiola, et de son père Alf-Inge Haaland.
La paire aurait demandé une part de tous les futurs frais de transfert pour le joueur de 19 ans, une stipulation que la tenue d’Old Trafford n’était pas disposée à respecter malgré leur ferme intérêt.
Haaland s’est installé sur Dortmund après que la Bundesliga a activé sa clause de rachat à Salzbourg.
Il avait été lié au RB Leipzig, à la Juventus et à plusieurs autres grands clubs européens après avoir émergé en tant que star de la Ligue des champions.
ARRONDISSEMENT
– L’arrivée de Haaland à Dortmund pourrait conduire l’ Atletico Madrid de la Liga à réduire l’accent sur le transfert sur l’attaquant espagnol Paco Alcacer , selon Marca. L’ancien joueur de Barcelone a eu du mal à se tailler une place dans le XI de départ du BVB et représente une option moins chère en termes de salaires que Edinson Cavani du Paris Saint-Germain, un favori apparent de Diego Simeone.
– AS, quant à lui, fait état de mouvements potentiels ailleurs dans la capitale espagnole. Le journal affirme que le Real Madrid se prépare à rappeler Jesus Vallejo de son prêt aux Wolves, en vue de lui trouver plus de temps de jeu. Cela pourrait conduire à un changement à court terme vers Leganes ou Eintracht Frankfurt .
– La Juventus est sur le point de prolonger le contrat de Wojciech Szczesny , mais les champions de Serie A restent les admirateurs de la star milanaise Gianluigi Donnarumma et du Marc-André ter Stegen de Barcelone, selon CalcioMercato.
– Tammy Abraham veut un meilleur accord à Stamford Bridge, mais Chelsea n’est pas encore prêt à accepter sa demande de parité avec le salaire de 180 000 £ par semaine de Callum Hudson-Odoi, rapporte The Athletic.
– Manchester City devrait battre ses rivaux de Premier League United, Arsenal et Liverpool à la signature en janvier de l’arrière gauche de Barcelone, Juan Larios , selon le Daily Star.
Besoccer